La séquence de temps chaud se poursuit au Québec
Agence QMI
Le beau temps chaud et ensoleillé s’installe aux quatre coins du Québec, mais un changement de régime risque de survenir avec des averses anticipées pour vendredi.
Environnement Canada prévoit pour ce mardi une alternance de soleil et de nuages dans la majeure partie de la province sous des températures plutôt confortables de 25°C.
Ainsi, le temps alternatif sera accompagné par des températures de 25°C dans l’ouest et le centre de la province, alors que l’Est-du-Québec pourrait perdre quelques degrés.
À Montréal et au Saguenay, il fera en revanche plus chaud, puisque le mercure atteindra 28°C avec des valeurs humidex de 31, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Pour la journée de mercredi, le même topo est attendu avec du temps généralement ensoleillé à Montréal et à Québec et une alternance de soleil et de nuages ailleurs.
Côté températures, il fera 26°C dans le sud du Québec et un peu moins dans la majeure partie des secteurs, sauf peut-être sur la Côte-Nord, où le mercure ne dépassera pas les 22°C.
La semaine va se terminer sous la pluie alors que des averses sont attendues pour vendredi, et même dès jeudi pour certains secteurs.