La Semaine fête ses 20 ans: le jour où Pascale Wilhelmy et Denis Lévesque parlent de leur amour
Ils nous racontent les détails de leur liaison particulièrement romantique.

François Hamel
Le 27 août 2011, plus de deux ans après le début de leur histoire d'amour, Pascale Wilhelmy et Denis Lévesque se marient à l'église de Saint-Sauveur-des-Monts, devant une centaine de personnes. Mais, quelques mois plus tôt, La Semaine raconte les détails de leur liaison particulièrement romantique.
• À lire aussi: Denis Lévesque réalise le fantasme de Mélanie Maynard
• À lire aussi: Denis Lévesque évoque la disparition de son père et fond en larmes
• À lire aussi: Les plus belles robes de mariées portées par nos vedettes québécoises
• À lire aussi: Pascale Wilhelmy deviendra grand-maman
Leur roman d'amour débute sur les plateaux de télévision. Ils commencent à collaborer à l'émission Denis Lévesque en septembre 2008. «Je ressentais de petites bulles en voyant Pascale. J'aimais beaucoup son énergie.» Il reste que leur relation met un moment avant de changer de nature, comme la principale intéressée explique: «Nous étions tous deux nouvellement célibataires, donc pas prêts à nous engager. C'est pour cette raison que nous nous sommes fréquentés bien plus tard dans l'année.» Ils s'apprivoisent tranquillement et c'est à l'occasion d'un spectacle de Ginette Reno, au moment où elle interprète Fais-moi la tendresse, qu'ils se tiennent la main pour la première fois. «Par contre, nous avons pris notre temps avant de devenir intimes. Nous voulions apprendre à nous connaître.»
Quelques jours après leur deuxième souper à deux, lors d'une marche dans le Vieux-Port de Montréal, ils s'embrassent comme de vrais adolescents. Ce moment demeure marquant, entre autres pour l'animateur-vedette: «On se sentait jeunes. On se tenait constamment la main. Pendant notre premier mois de fréquentation, j'avais l'impression d'avoir 16 ans. Aujourd'hui encore, on se tient la main. Et même après plusieurs mois ensemble, on a toujours l'impression d'être dans notre lune de miel.»
Les deux grands amoureux apprécient au plus haut point la générosité, la sensibilité et la compassion de l'autre. «Pascale donne beaucoup aux autres. Elle est l'une des femmes les plus généreuses que j'ai rencontrées. Elle ne l'est pas seulement avec sa famille, mais aussi avec les étrangers. Je l'ai déjà vue prendre un sans-abri dans ses bras. Malade, il s'était affaissé dans la rue. Elle a tout de suite appelé les policiers pour l'aider. C'est une femme qui ne compte pas quand elle donne à ses enfants, aux miens, et même à ceux qu'elle connaît moins. Elle leur parle beaucoup et les attire.»
Denis Lévesque demeure pour elle l'une des personnes les plus intelligentes qu'elle a rencontrées: «Je le trouve allumé, intéressant, généreux et attentif. C'est un homme qui fait attention aux gens, qui s'en soucie. Il n'est pas facile de rester terre-à-terre dans notre métier. On devient souvent centré sur soi. Ce n'est pas le cas de Denis, qui se donne beaucoup aux autres. Il a sa fierté, mais il n'a pas un ego démesuré. J'aime aussi le voir dans son rôle de père. Denis est vraiment un bon père.»
Ils ont chacun deux enfants. Quel est leur secret, en tant que couple? «J'aime la vie et je suis une grande amoureuse, je savais que j'allais retomber en amour. Cela dit, je ne croyais pas que je pourrais devenir aussi amoureuse.» Il est de son côté convaincu d'avoir trouvé l'âme sœur.
• À lire aussi: Denis Lévesque réalise le fantasme de Mélanie Maynard
• À lire aussi: Denis Lévesque évoque la disparition de son père et fond en larmes
• À lire aussi: Les plus belles robes de mariées portées par nos vedettes québécoises
• À lire aussi: Pascale Wilhelmy deviendra grand-maman