Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

La Saint-Jean-Baptiste, «le Super Bowl de la bière»

Partager

Agence QMI

2025-06-24T15:30:30Z
Partager

Les festivités de la fête nationale du Québec représentent la période de l'année où la consommation de bière atteint son apogée dans la province, au bénéfice des brasseurs québécois.

• À lire aussi: La Saint-Jean annulée à Québec: c’est «impossible» de reprendre le spectacle ce soir, dit le producteur

• À lire aussi: 24 juin: se laisser parler d’amour

«La Saint-Jean-Baptiste c'est un peu le Super Bowl pour la bière. C'est le moment où il se vend le plus de bière au Québec», affirme le directeur général de l’association des brasseurs du Québec, Philippe Roy, en entrevue à LCN, mardi.

La fête nationale marquant le début de l’été, M. Roy note une recrudescence dans l’achat de bières auprès des Québécois.

«La bière est très associée à tout ce qui est rassemblement festif et festivités, constate-t-il. C'est sûr que la Saint-Jean-Baptiste marque toujours le début de la saison des piscines, des festivals.»

Un bond de 50% dans les ventes

En vue de cette période où la bière est en forte demande, les brasseurs du Québec se préparent, et ce dès le début du mois de juin. Philippe Roy note que la vente de bières bondit de 50% en une semaine lors de la Saint-Jean.

«C'est majeur. Évidemment, il faut se préparer, explique-t-il. Il faut produire rapidement dès le début juin et s'assurer que ça soit tout distribué à l'échelle de nos détaillants et de nos points de consommation à l'échelle du Québec.»

Le directeur général de l'association des brasseurs du Québec appelle toutefois à la prudence et rappelle qu’il est important de consommer avec modération lors de ces festivités.

Voyez l'entrevue complète de Philippe Roy, ci-dessus.

Publicité
Publicité