La Saint-Jean annulée à Québec: «On y a cru jusqu’à la dernière seconde», affirme Mélissa Bédard, qui espère que le spectacle pourra être présenté un jour


Cédric Bélanger
Résidente de Québec, Mélissa Bédard a le cœur brisé. Elle aurait tellement aimé fêter le Québec sur la plus grande scène de sa ville.
• À lire aussi: Le spectacle de la fête nationale prévu sur les plaines d’Abraham est annulé en raison d’orages
Comme des milliers de spectateurs et tous les artistes qui étaient réunis pour le grand spectacle de la fête nationale, lundi soir, sur les plaines d’Abraham, elle a plutôt été forcée d’évacuer le site en raison des violents orages qui ont fini par s’abattre sur la capitale en milieu de soirée.
Dans un message mis en ligne sur Facebook, mardi matin, la chanteuse s’est dite émue de l’annulation de ce spectacle «travaillé et imaginé pour nous mettre en valeur, pour vous faire passer un beau moment rempli de nostalgie et surtout de fierté».
Même au plus fort des intempéries, les participants au spectacle, affirme-t-elle, croisaient les doigts pour qu’une accalmie leur permette de monter sur scène.
«On y a cru jusqu’à la toute dernière seconde. [...] Je vous souhaite une bonne Saint-Jean et j’espère de tout cœur que ce spectacle vous sera présenté un jour, car c’était assurément l’un des plus beaux.»