La Russie dit avoir abattu deux drones ukrainiens près de la frontière

AFP
La Russie a abattu lundi deux drones ukrainiens près de la frontière avec l'Ukraine, où Moscou mène une offensive militaire depuis plus de deux mois, ont déclaré les autorités locales.
• À lire aussi: [EN DIRECT] 61e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements
• À lire aussi: Marioupol: Moscou annonce un cessez-le-feu pour permettre aux civils de quitter Azovstal
«La défense anti-aérienne russe a abattu deux drones ukrainiens aujourd'hui à 4 h 15 du matin (20 h 15, heure du Québec)» dans le district de Rylsk frontalier de l'Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Koursk, Romain Starovoït.
«Il n'y a pas de décès, de blessé, ni de dégât matériel. La situation est totalement sous contrôle», a-t-il ajouté.
Cette annonce intervient peu après que les autorités russes ont rapporté qu'un incendie d'origine indéterminée ravageait un dépôt de carburant situé dans la région voisine de Briansk, à environ 200 km au nord de Rylsk.
Cet incendie a été rapporté vers 2 h heure locale, selon les autorités, soit environ deux heures avant la destruction des deux drones dans la région de Koursk.
Rien ne permettait toutefois dans l'immédiat d'établir un lien entre ces deux incidents et M. Starovoït n'a pas donné d'autre détail.
La Russie, qui mène depuis le 24 février une intervention militaire en Ukraine, a plusieurs fois accusé les forces de Kyïv d'avoir mené des frappes sur son sol.
Début avril, le gouverneur de la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé que des hélicoptères ukrainiens avaient tiré sur un dépôt de carburant.