Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La retraite d’Ovechkin attendra, croit Crosby

Partager

Agence QMI

2025-05-16T19:06:41Z
Partager

Alexander Ovechkin honorera-t-il la dernière année de son contrat avec les Capitals de Washington?

C’est la question qui est sur les lèvres de tous les partisans de l’équipe après l’élimination de celle-ci au deuxième tour par les Hurricanes de la Caroline. Après une superbe saison régulière, les «Caps» semblaient partis pour la gloire avec un Ovechkin en pleine possession de ses moyens.

• À lire aussi: Un autre échec en séries éliminatoires pour Alex Ovechkin

• À lire aussi: Le Wild va chercher de l’aide en Russie

Les émotions doivent être vives pour le capitaine, qui n’a franchi le deuxième tour des séries qu’une seule fois en carrière. Sa meilleure chance de remporter la Coupe Stanley à nouveau s’est envolée.

«Les attentes étaient élevées cette année avec la saison qu’ils ont eue, alors je suis sûr que c’est un peu décevant», a reconnu Sidney Crosby, qui participe actuellement au Championnat du monde de l’IIHF avec le Canada.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, rival historique d’Ovechkin, perçoit néanmoins qu’avec le recul, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale verra la saison 2024-2025 comme une réussite. Battre le record de Wayne Gretzky fut magique.

«Avec l’année qu’il a connue et ce qu’il a accompli, je crois que c’était agréable pour lui et son équipe, mais aussi tout le monde à travers la ligue. C’est un exploit assez rare auquel assister», a mentionné le numéro 87.

«Je ne m’attends pas à ce qu’il prenne sa retraite, a ajouté Crosby. Il joue incroyablement bien malgré son âge. Ce qu’il arrive à faire est assez exceptionnel, alors s’il se sent bien, je suis sûr qu’il poursuivra.»

Ovechkin deviendra joueur autonome à l’été 2026. Il aura 40 ans au début de la prochaine saison, mais n’a montré aucun signe de ralentissement lors de cette campagne. Ses 44 buts et ses 73 points en 65 matchs sont la preuve que le talent est toujours là. Mais l’envie y est-elle toujours?

Le Russe devrait donner des précisions sur son avenir au cours des prochains jours.

Publicité
Publicité