La résidence de Bad Bunny: un réel boom économique pour Porto Rico
Agence QMI
La résidence de deux mois de Bad Bunny à Porto Rico, où la vedette est née, générera près de 200 millions de dollars de retombées économiques.
• À lire aussi: Bad Bunny entame une série de concerts chez lui, à Porto Rico, avec un public survolté
• À lire aussi: Enquête ouverte autour de la vente en ligne des places pour les concerts de Bad Bunny en Espagne
L’artiste donne le coup d'envoi vendredi d'une série de 30 concerts pendant une période habituellement creuse pour le tourisme sur l'île. Les réservations d’hôtels et de vols ont monté en flèche en raison de la résidence, ce qui donne un coup de pouce considérable à l’économie de Porto Rico.

Discover Puerto Rico, l'agence de promotion de l'île, prévoit que la résidence de Bad Bunny générera près de 200 millions de dollars de retombées économiques, selon les informations de CNN.
L'estimation préliminaire de l'entreprise se fonde uniquement sur les forfaits hôteliers qu'elle a réservés auprès de la société de production du concert et ne tient pas compte des personnes qui réservent des hôtels ou des locations de leur propre chef.
600 000 personnes à loger sur l’île
Au total, ce sont environ 600 000 personnes qui devraient se rendre à Porto Rico spécialement pour les concerts, soit environ le double du nombre de visiteurs habituel, selon l'agence de tourisme.
Pour la même période de l’année en 2024, le taux d'occupation des hôtels en juillet et août 2025 est supérieur de près de 70%.
Les réservations pour septembre sont également en hausse de 20% par rapport à 2024, selon Discover Puerto Rico.

Dès que la résidence a été annoncée au mois de janvier dernier, les admirateurs de l’artiste portoricain se sont empressés de réserver des hôtels six mois à l'avance.
D'ordinaire, les chambres sont réservées environ deux mois à l'avance pour les mois de juillet à septembre, en raison des conditions tropicales incertaines.
Un boom pour les vols
Les recherches de vols vers Porto Rico ont augmenté de 12% par rapport à la même période l'année dernière, selon Kayak, et les tarifs aériens ont également augmenté de 14% au cours de cette période.
Le site de réservation de voyages a indiqué à CNN que les trois États les plus recherchés pour Porto Rico pendant la période de résidence sont New York, la Floride et la Californie.
La résidence est également bénéfique pour la plus grande compagnie aérienne de l’île, JetBlue, qui a annoncé qu’elle commanditait la série de concerts.
Une augmentation des ventes de billets pourrait s'avérer particulièrement bénéfique pour la compagnie aérienne, qui prévoit une baisse des réservations pour le reste de l'année.
Les billets pour la résidence « No Me Quiero Ir De Aquí » ont été vendus dans les heures qui ont suivi l'annonce au mois de janvier dernier.

Les spectacles se déroulent jusqu'au 14 septembre au Coliseo de Puerto Rico à San Juan, qui peut accueillir jusqu'à 18 500 personnes.