Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

La réaction controversée d'Elisabeth Rioux au défilé Victoria's Secret surprend le web, elle rectifie

Partager

Billie .ca

2025-10-17T13:00:00Z
Partager

Même si Elisabeth est de celles qui prônent l’inclusion, elle a émis une opinion qui peut choquer face aux anges qui défilent en sous-vêtements.

• À lire aussi: Découvrez les looks les plus sexy du Victoria's Secret Fashion Show 2025 

• À lire aussi: C’est ÇA le secret derrière le maquillage féérique des Victoria’s Secret Angels 

Comme plusieurs, l’entrepreneuse derrière Hoaka était devant son écran mercredi soir pour voir les Gigi et Bella Hadid, Madison Beer, Barbie Ferreira et autres mannequins marcher sur le podium dans le fameux défilé Victoria’s Secret. 

Elle a activement lu les commentaires des spectateurs sur le web et ça l’a amené à réfléchir à son tour sur les types de corps qui sont vus à cet évènement de grande envergure. Dans le passé et depuis son retour, le défilé annuel a eu son lot de critiques face aux corps particulièrement minces des mannequins sur la passerelle. 

Publicité

Parmi les commentateurs à leur clavier, plusieurs ne voulaient pas voir de diversité des corps à cet évènement précis, vu comme un défilé d’intouchables du mannequinat depuis tant d’années. C’est avec cette opinion qu’Elisabeth a acquiescé, malgré son malaise face à sa propre opinion. 

Elle a partagé son train de pensée. (librement traduit de l’anglais):

«Parfois, je me sens comme une hypocrite. Je milite pour la diversité corporelle depuis plus de dix ans à travers mes plateformes, surtout avec ma marque, et c’est toujours une valeur à laquelle je crois profondément. Mais en regardant le défilé de Victoria’s Secret hier soir, j’ai vu tellement de gens dire qu’ils ne voulaient plus de diversité dans ce genre de show, qu’ils s’ennuyaient de l’époque où les anges semblaient venir d’un autre monde. Et je me suis surprise à être un peu d’accord avec certains de ces commentaires, pas tous, et ça m’a fait me sentir horrible...

Je ne crois pas qu’il faille exclure certains types de corps. Je pense que toutes les tailles méritent d’être représentées.
Mais je pense aussi qu’il y a quelque chose de spécial dans ce look «intouchable», ce côté fantaisiste. Ce n’est pas une question de minceur, mais plutôt d’aura, de cette énergie presque irréelle que ces femmes dégagent, comme si elles ne venaient pas de cette planète, et qu’on ne pouvait pas détourner le regard. Je trouve qu’ils ont réussi à ramener un peu de cette magie, tout en incluant des femmes de toutes tailles, de toutes formes et de tous styles.

Publicité

Je crois qu’en tant que société, on doit se demander ce qu’on veut vraiment voir et consommer, versus ce qu’on dit vouloir voir et consommer, parce que ce n’est pas la même chose. Certaines personnes ont juste plus d’aura quand elles marchent sur une scène, et c’est correct (je ne me compte pas dans ce groupe, et c’est très bien ainsi). C’est agréable de simplement apprécier un beau spectacle, de célébrer ces femmes sans se comparer, parce que la comparaison ne vaut rien: on a toutes quelque chose de spécial, ce n’est juste pas toujours quelque chose qui se remarque sur une grande scène!!!

P.-S.: c’est toujours stressant de publier une opinion controversée qui peut sembler hypocrite, mais en même temps... peut-être que c’est juste humain ? (Ou peut-être que je suis juste une “mean girl”, à vous de me le dire).

Une rectification au lendemain de sa publication

Après s’être réveillée avec une vague de messages aux pôles opposés, Elisabeth a ttenu à revenir sur ses propos afin de mieux se faire comprendre. 

Elle a misé sur le concept d'«aura», emané par les mannequins, admettant que pour ce type d’évènement mode, c’est le but recherché de donner l’impression que les anges sont hors de ce monde. Le but d’Elisabeth et de plusieurs en regardant le défilé, c’est d’être hypnotisé par celles qui portent les sous-vêtements. 

Elisabeth prône et prônera toujours cette diversité des corps dans la mode accessible, dont sa marque Hoaka qui offre une importante diversité de tailles dans les maillots de bain et les vêtements style lounge. Cependant, pour elle - et bien d’autres internautes - le défilé Victoria’s Secret est un monde à part. 

À VOIR AUSSI: Elisabeth Rioux expose ses mamelons dans une robe de dentelle en toute transparence

Publicité
Publicité