Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La raison du départ de Guy Boucher?

L’entraîneur adjoint Guy Boucher (TOR) lors de la première période du match de hockey de la LNH entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal, au Centre Bell le samedi 9 mars 2024. Photo Martin Chevalier.
L’entraîneur adjoint Guy Boucher (TOR) lors de la première période du match de hockey de la LNH entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal, au Centre Bell le samedi 9 mars 2024. Photo Martin Chevalier. Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-06-16T18:00:01Z
Partager

Guy Boucher aurait sérieusement convoité le poste d’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto et lorsque l’équipe a nommé Craig Berube, le Québécois ne l’aurait pas digéré.

C’est du moins ce qu’a avancé le journaliste du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, durant un épisode du balado 32 Thoughts, dimanche. C’est la veille que le club de la Ville Reine a annoncé le départ de Boucher, qui a été entraîneur adjoint chez les Leafs pendant un an.

• À lire aussi: C’est fini pour Guy Boucher à Toronto

• À lire aussi: McDavid surpasse Gretzky

«Je crois que Boucher avait indiqué que si un changement d’entraîneur était effectué, il aimerait être considéré pour le poste. Je ne sais pas à quel point Toronto a pris cela sérieusement ou s’il était un candidat», a indiqué Friedman.

Toronto s’est effectivement séparé du pilote Sheldon Keefe au début du mois de mai. Berube a été présenté aux partisans une semaine plus tard et il a rapidement ajouté l’ancien entraîneur-chef des Islanders de New York, Lane Lambert, à son groupe en tant qu’associé.

L’avenir de Boucher était ainsi en suspens et il semble normal qu’il ait pensé à redevenir instructeur principal dans la Ligue nationale de hockey. L’homme de 52 ans a autrefois dirigé le Lightning de Tampa Bay (de 2010 à 2013) et les Sénateurs d’Ottawa (de 2016 à 2019).

Le natif de Notre-Dame-du-Lac n’a toutefois donné aucune indication quant à sa prochaine destination. Après son passage chez les «Bolts», il avait rebondi en Suisse avec le SC de Berne. 

Publicité
Publicité