La raison délicate pour laquelle Lysandre Nadeau ne souligne pas les 3 mois de sa fille
Sarah-Maude De Rive
**Attention: mention de sujets sensibles**
Lysandre Nadeau s'est livrée honnêtement, expliquant l'hésitation qui lui a fait mettre sur la glace sa tradition de souligner les anniversaires de ses enfants sur Instagram.
• À lire aussi: Podcast «Sexe Oral» avec une invitée controversée: les animatrices reviennent sur l'épisode choc
• À lire aussi: Lysandre Nadeau fait un changement de coupe hallucinant et devient le sosie de cette autre vedette
Cette semaine, le Web s'est emballé, parcouru de réactions, tandis que les coanimatrices de Sexe Oral Lysandre Nadeau et Joanie Grenier ont diffusé un épisode particulièrement délicat. Dans ce dernier, elles recevaient une sexologue spécialisée en pédophilie ainsi qu’une femme pédophile qui n’a jamais posé de gestes ni agi sur ses fantasmes. Conscientes de la sensibilité du sujet, elles ouvrent l’épisode avec plusieurs avertissements pour préparer les auditeurs, et ont veillé à obtenir de nombreuses rétroactions de leur entourage et de spécialistes avant de le mettre en ligne.
Quoique leur objectif n'ait pas été de banaliser la pédophilie (mais bien d'écouter, d'informer et d'aborder la prévention et l'accès au soutien pour les personnes qui s'identifient à ces pensées et qui n'osent pas aller chercher de l'aide), les opinions du public ont été assez partagées. Certains dénoncent leur choix éditorial, d'autres s'alignent avec l'idée d'ouvrir les portes sur ce sujet tabou, et d'autres encore ne savent pas comment réagir.
Ce qui est clair, c'est qu'il s'agit d'un enjeu sensible pour tous, et tout particulièrement pour les victimes. Dans ce contexte, Lysandre a préféré prendre un pas de recul. En story, elle explique donc qu'au sein des discussions qui tourbillonnent présentement autour de l'épisode sur la Toile, elle ne se sentirait pas à l'aise de publier des photos de ses deux jeunes, qu'elle partage avec Claude Bégin.

C'est donc pour cette raison qu'on ne verra pas de carrousel à l'occasion des trois mois de sa fille pour le moment. Voici son message plus bas:
«Ça fait trois mois que Claire est dans nos vies aujourd'hui normalement je fais des publications mensuelles depuis l'arrivée de notre grand, mais je le feel pas aujourd'hui, pour des raisons assez évidentes. Ce n'est jamais mauvais de prendre un tit peu de recul! Gros bisous pis joyeux trois mois à ma précieuse.»

À la suite de messages inquiets de ses abonnés, elle précise:
«Oui, je vais bien, ne vous inquiétez pas. C'est juste que de publier des photos de mes enfants en ce moment me donnerait un petit sentiment bizarre. Ça ne me semble pas approprié pour le moment.»
