Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La professeure de chant de Victoria Sénéchal, de «Star Académie», est une chanteuse connue

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-03-25T22:00:00Z
Partager

La candidate ne s’en cache pas: la semaine de sa dernière mise en danger a probablement été la plus difficile qu'elle ait vécue depuis son entrée à Star Académie. Mais Victoria ne s’est pas laissée abattre et s’est retroussé les manches. Après une interprétation convaincante de la chanson Mon mec à moi, popularisée par Patricia Kaas, elle a mis le vote du public dans sa poche. La voilà parmi les quatre finalistes de Star Académie 2025.

• À lire aussi: «Star Académie»: Voici les deux Académiciens qui quittent l'aventure

• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion demande au public d’envoyer de l’amour aux Académiciens

Victoria, comment vas-tu après cette vague d’amour de la part du public?

Je suis encore surprise d’être encore à Star Académie. J’avais deux fois plus de chances de quitter l’aventure et j’avais quitté les lieux en faisant véritablement mes adieux à l’Académie.

Pensais-tu te retrouver dans le Top 4 de Star Académie 2025?

C’est certain que j’ai tenté de demeurer positive durant toute la semaine. Je tentais de me convaincre que si je quittais, ça allait être correct. J’essayais de voir comment j’allais me sentir avec les deux scénarios possibles. Mais je suis encore là, je suis agréablement surprise et je suis très fière de moi. Je me croise les doigts le plus fort possible pour tenter de me rendre le plus loin possible. J’espère continuer sur cette belle lancée.

Publicité

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Qu’est-ce que tu as envie de dire au public qui t’a sauvé?

Un immense merci pour sa confiance et pour son amour incroyable. J’ai encore plein de choses à lui montrer et je compte bien lui faire découvrir ça de moi, si j’en ai la chance dans les deux prochaines semaines.

Tu viens de vivre des montagnes russes émotionnelles. Parle-moi de cette semaine qui est maintenant derrière toi...

Ça été une dure semaine, je dirais même la plus dure que j’ai pu vivre depuis mon entrée à Star Académie. C’est difficile de faire face à des mises en danger chaque semaine, même si ça nous forge et nous donne de l’expérience au final. Ma rencontre avec Garou a été aussi plus difficile que d’habitude. Sur le coup, ses commentaires me sont rentrés dedans, mais ensuite, j’ai décidé de les prendre et de les appliquer du mieux que je pouvais. Heureusement, je suis bien entourée et j’ai pu montrer ce que j’étais capable de faire.

Quel est ton rapport à la critique et pourquoi est-il si difficile d’accueillir les commentaires de Garou?

Je ne sais pas ce qui a été montré ou pas à la télévision lors des quotidiennes, mais Garou m’a dit que mes prestations étaient linéaires, qu’il désirait voir un côté un peu plus foufou de ma personnalité, et je pense que j’ai été capable de le montrer hier. Je me rends aussi compte que je me découvre un amour pour les chansons plus théâtrales. Sur le coup, Mon mec à moi m’a bouleversée, parce que je ne la connaissais pas. Mais en même temps, ça me fait découvrir de nouvelles choses et ça ouvre mon esprit par rapport à de la nouvelle musique. Donc, ç’a été des commentaires durs, mais c’est venu forger quelque chose en moi au final.

Publicité

Justement, parle-moi de ta version de Mon mec à moi de Patricia Kaas ?

À Star Académie, les gens me voient comme la gentille fille. J’accepte cette vision que l’on a de moi. Mais au Variété, j’ai voulu montrer autre choseJ’accepte beaucoup cette vision que l’on a de moi. Mais au Variété, j’ai voulu montrer autre chose. La chanson raconte l’histoire d’une femme qui est en amour avec un homme toxique et j’avais envie de changer ça un peu. J’ai interprété la chanson de façon à ce que le public comprenne que j’avais compris que cet homme-là était toxique. J’ai voulu montrer un côté un peu moins innocent et gentil qu’à l’habitude. Je suis une femme forte et j’ai eu envie de le mettre en avant.

Vous n’êtes plus quatre à L’Académie, ça doit être beaucoup plus calme?

Oui, ça fait un grand vide de perdre deux personnes d’un coup. Ça fait drôle, tout ce silence à l’Académie. Ça nous montre aussi que la fin approche.

On sent depuis deux semaines un petit brin de nostalgie et une certaine crainte de la vie après Star Académie, est-ce que je me trompe?

C’est certain qu’on appréhende la vie d’après, parce qu’on est tellement dans une bulle, coupés du monde extérieur! Nous sommes loin d’une certaine réalité. En même temps, je sais que ma réalité à moi a changé depuis le début de l’aventure et je ne mesure pas encore l’ampleur de tout ça. Je ne sais donc pas à quoi va ressembler ma vie après Star Académie, c’est certain que ça donne un petit vertige. Mais j’ai hâte, je suis fébrile, et en même temps c’est stressant parce qu’il y a cette peur de foncer dans le vide. On est tellement occupés à Star Académie que le calme après la tempête, ça fait peur. J’espère qu’il y a de belles choses qui nous attendent.

TVA
TVA

La chanteuse Marie-Pier Perreault fait partie de tes supporteurs les plus fidèles chaque semaine. Qui est-elle pour toi?

C’est une femme que j’adore. C’est ma professeure de chant et j’enseigne à son école. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons une très belle relation. Elle est incroyable et je la remercie de faire partie de mes supporteurs chaque semaine. Je l’adore.

En terminant, comment abordes-tu les journées à l’Académie avant la demi-finale de ce dimanche?

C’est nostalgique parce que les moments que l’on vit en ce moment sont les derniers à l’Académie et la routine change aussi, il n’y a plus les évaluations. Chaque moment qu’on vit sont peut-être les derniers. Nous avons tous envie de passer une semaine incroyable ensemble.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité