La production de lithium reprend au premier trimestre 2023 à La Corne

Agence QMI
La minière australienne Sayona a annoncé l’obtention de tous les permis requis au redémarrage de lithium qu’elle prévoit pour le premier trimestre 2023 à La Corne, en Abitibi-Témiscamingue.
Cette dernière approbation s’ajoute à plus de 130 permis de reprise des activités minières obtenus des autorités concernées pour se conformer aux obligations environnements nécessaires.
L’entreprise dit avoir amélioré l’équipement et les installations du Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN), acquis en août 2021, pour optimiser la production, tout en respectant les normes environnementales «les plus élevées».
Dans la perspective de la relance des opérations de LAN, Sayona a récemment lancé une étude de faisabilité pour évaluer la fabrication de carbonate de lithium sur le même site, alors que la demande pour le lithium ne cesse de croître.
«L'obtention de tous les permis nécessaires au redémarrage de LAN est une autre étape importante de ce processus et je tiens à féliciter notre équipe au Québec pour cette nouvelle réussite», a indiqué Brett Lynch, directeur général de Sayona Mining.
«La demande mondiale en lithium augmente chaque semaine et il est primordial que le complexe entre en production afin de satisfaire une partie de cette demande», a souligné le chef de la direction Guy Laliberté.