«La pression de Montréal, ça va être correct pour lui»: un ancien coéquipier de Noah Dobson ne s’inquiète pas

Agence QMI
Le Canadien de Montréal a frappé un gros coup en faisant l’acquisition du défenseur Noah Dobson au repêchage, et tout indique qu'il va très rapidement s’acclimater à son nouvel environnement.
C’est du moins ce que Jeffrey Viel, qui a été le coéquipier de Dobson avec le Titan d’Acadie-Bathrust dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec pendant deux saisons, a affirmé lors de son passage au balado Sans restriction.
• À lire aussi: Lane Hutson, le plus talentueux depuis Guy Lafleur selon Serge Savard
• À lire aussi: L'échange du contrat de Price pourrait en préparer un autre
«La pression de Montréal, ça va être correct pour lui, a affirmé celui qui évolue dans l’organisation des Bruins de Boston. Quand j'ai joué avec lui, il avait seulement 17 ans et la maturité, il l’avait déjà. C’est ce genre de gars-là.»
Dobson, malgré son âge, avait effectivement été un élément central du sacre du Titan en 2017-2018. Il avait amassé 17 buts et 52 mentions d’aide pour 69 points en 67 matchs de saison régulière, ajoutant 13 points en 20 sorties éliminatoires.
Il ne faut s’attendre à ce que l’arrière de 25 ans soit cependant très loquace, ce qui n’est cependant pas forcément une mauvaise chose.
«C’est un gars discret, mais qui a une personnalité incroyable. [Les gens de Montréal] vont l’adorer, a déclaré Viel. [...] C’est une superbe transaction.»
En guise de rappel, Dobson sera avec le CH pour très longtemps, lui qui a signé une prolongation de contrat de huit ans et 76 millions $ avec l’équipe.