La présidente de l’Alliance part après une seule saison

Agence QMI
L’Alliance de Montréal a annoncé mardi que le contrat de sa présidente, Jo-Annie Charbonneau, était venu à échéance et que celle-ci quitterait l’équipe à la fin du mois.
Celle-ci poursuivra de «nouvelles opportunités dans le domaine du sport», a précisé l’organisation de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). L’équipe procédera désormais à des changements dans sa structure de direction.
L’année 2025 de l’Alliance a été marquée par la meilleure fiche en saison régulière (9-15) du club en quatre ans d’existence. Montréal s’est toutefois inclinée en rencontre de barrage.
Le premier match professionnel de basketball 5 contre 5 en plein air de l’histoire canadienne a aussi été organisé en mai, au stade IGA. Le résultat de la rencontre a toutefois été invalidé après que la pluie se fut invitée après deux quarts.
Avant de rejoindre l’Alliance, Charbonneau a occupé le poste de cheffe des revenus publics, sports et développement chez Productions Podium. Elle a notamment participé à l’organisation d’événements sportifs internationaux en triathlon, en basketball 3x3 et en volleyball de plage.