La présence policière renforcée sur les plans d’eau du Québec cette fin de semaine
Agence QMI
Samedi, plusieurs corps de police sont davantage présents sur les plans d’eau de la province afin d’éviter des incidents.
• À lire aussi: Vague de chaleur sur le sud du Québec jusqu’à mardi
Le soleil est au rendez-vous, ce qui pousse plusieurs citoyens à organiser des journées en bateau. Ils pourront donc voir des policiers de la Sûreté du Québec, entre autres, qui comptent intensifier leur présence tout au long de la fin de semaine.
Les autorités vont surveiller les potentiels comportements dangereux qui peuvent mettre en danger la santé et la vie des plaisanciers. Cela concerne principalement la vitesse et la consommation d’alcool et de drogue à bord des embarcations.
Ils vérifieront également la présence de la veste de flottaison sur chaque passager à l’intérieur des embarcations.

Cette opération des policiers est rassurante pour plusieurs citoyens.
«C’est toujours positif d’avoir de [la] police parce que quand qu’il y a de la police, [les gens] se calment», a mentionné un homme.
«C’est une bonne idée», a affirmé un autre individu. «Il faut qu’ils soient présents pour montrer les bonnes choses à faire.»
Un plaisancier a même remarqué une baisse d’achalandage sur le fleuve Saint-Laurent.
«Il y a moins de gens parce qu’aux feux d’artifice [de la Ronde] d’habitude, il y a une centaine de bateaux, puis là, c’est beaucoup plus tranquille», a-t-il dit.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.