Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La porte s'ouvre pour Marc Bergevin

Partager

TVA Sports

2025-05-05T16:41:30Z
Partager

Marc Bergevin attendait sa chance d’accéder à nouveau à un poste de haute importance dans l’état-major d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Voilà que deux occasions se présentent à lui.

Les Kings de Los Angeles ont annoncé lundi que Rob Blake n’occuperait plus les fonctions de DG de l’organisation. Bergevin travaille justement pour les Kings à titre de conseiller spécial au directeur général et, selon Renaud Lavoie, il est un sérieux candidat pour le poste devenu vacant. Bergevin est d'ailleurs un ami très proche de Luc Robitaille, le président des Kings.

Et il ne s'agit pas de la seule option de Bergevin. L’ancien directeur général des Canadiens de Montréal, congédié en novembre 2021 par Geoff Molson, est pressenti pour le poste de président des opérations hockey des Islanders de New York, à en croire le journaliste Chris Botta.

Selon la même source, Bergevin pourrait faire de Mathieu Darche son directeur général s’il est embauché à Long Island.

Bergevin a accordé seulement deux entrevues aux médias depuis son congédiement à Montréal et dans chacune d’elles, il s’est efforcé de réitérer son désir de redevenir directeur général dans la LNH. L'homme de hockey s'est entretenu avec Pierre LeBrun de The Athletic et avec Cam Russell ainsi qu'Andy Strickland dans le cadre d'un balado. 

L’ancien défenseur a confirmé à Pierre LeBrun en novembre dernier qu’il a été interviewé par trois équipes du circuit pour un poste de DG : les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus. Les trois équipes avaient respectivement arrêté leur choix sur Brad Treliving, Kyle Dubas et Don Waddell.

Publicité
Publicité