Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

La survivante de la tuerie de Polytechnique Nathalie Provost candidate pour les libéraux de Mark Carney

Partager
Photo portrait de Nicolas Lachance

Nicolas Lachance

2025-03-21T11:05:59Z
2025-03-21T15:08:29Z
Partager

«La menace» conservatrice a motivé la porte-parole du groupe PolySeSouvient et survivante du féminicide de l’École polytechnique, Nathalie Provost, à faire le saut en politique fédérale avec la troupe libérale de Marc Carney.

• À lire aussi: Carlos Leitão sera candidat au fédéral pour les libéraux de Mark Carney

• À lire aussi: Steeve Lavoie candidat du Parti libéral du Canada dans Beauport-Limoilou

Connue pour son militantisme anti-armes à feu, Nathalie Provost annonce qu’elle représentera les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC). Elle se lancera dans la nouvelle circonscription de Châteauguay–Les Jardins-de-Napierville, en Montérégie.

Mme Provost a signalé en entrevue sur les ondes de LCN que ses motivations lancées en politique sont liées aux craintes d’un gouvernement conservateur. Elle a peur de voir la formation de Pierre Poilievre détruire les progrès réalisés en matière de contrôle des armes à feu.

«C’est le premier élément, c’est la crainte d’un gouvernement conservateur qui détruit nos derniers espoirs d’avoir un vrai système de contrôle des armes à feu, a-t-elle affirmé. Vraiment, la crainte de la menace d’un gouvernement conservateur m’inquiétait.»

L’abolition des armes d’assaut sera d’ailleurs l’une de ses priorités.

Dans les dernières années, elle a pourtant critiqué la formation pour avoir omis de respecter ses promesses en matière de contrôle des aux armes à feu au pays, et ce, même si le gouvernement Trudeau a interdit des milliers de types d’armes à feu.

Mme Provost soutient qu’elle s’est toujours intéressée «à la chose politique» et que sa famille avait une «admiration sans bornes pour René Lévesque» et le Parti Québécois.

«Ma mère va retourner dans sa tombe», a-t-elle dit. Mais, en raison de ses motivations et ses valeurs, le choix de PLC était naturel.

«Je suis honorée de me présenter à côté de cette équipe-là, pour le Parti libéral», a-t-elle dit.

Le chef libéral doit déclencher des élections générales au Canada ce dimanche.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité