La Pologne prête à «défendre son territoire», promet son président à l'ONU

AFP
Le président polonais Karol Nawrocki a assuré mardi depuis la tribune de l'ONU que son pays serait prêt à «défendre son territoire», après l'incursion de drones présumés russes dans son espace aérien.
• À lire aussi: Violations aériennes russes en Europe: une menace directe à l’ordre international, selon Anita Anand
• À lire aussi: Le Danemark dénonce une «grave attaque» après le survol de drones à Copenhague
• À lire aussi: Vladimir Poutine est «de plus en plus provocateur» depuis que Donald Trump est président
«La Pologne réagira toujours de façon adéquate, et elle est prête à défendre son territoire [...] Le peuple polonais, ainsi que les pays d'Europe centrale et de l'est, n'auront pas peur des drones russes», a-t-il assuré à New York.
«Nous ne permettons pas les actes de provocation sans pitié de Moscou contre nous et d'autres nations, qui testent nos réactions et intimident nos sociétés», a ajouté le président nationaliste polonais.
Ces déclarations interviennent après trois incursions de drones ou avions de combat russes dans le ciel de l'OTAN en moins de deux semaines, en Pologne, Roumanie et Estonie. Des intrusions démenties par Moscou.