Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Charlesbourg: la police de Québec saisit un AK-47

AFP
Partager

Nicolas Saillant | Journal de Québec

2022-03-25T20:32:58Z
Partager

L’équipe du projet Malsain du SPVQ a procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans qui était en possession d’une arme de type AK-47 ainsi que d’un chargeur grande capacité dans une résidence de Charlesbourg.  

L’intervention qui serait survenue tard jeudi soir dans le secteur de Charlesbourg a permis la saisie d’un arsenal assez imposant de différentes armes. Fait particulièrement inquiétant, la police de Québec a saisi une mitraillette AK-47 en plus d’un chargeur grande capacité dans la résidence du suspect.  

L’homme qui a été arrêté, Marc-André St-Pierre possède des antécédents récents à la cour Municipale de Québec pour méfait. Deux accusations de bris de probation ont également été déposées. 

À la lumière des nouvelles accusations de possession d’arme prohibée, la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’homme de 28 ans. Une ordonnance d’interdiction d’entrer en communication avec un homme et une femme a été rendue pendant la durée des procédures.  

Plusieurs armes différentes  

En plus de la mitraillette AK-47, une arme de type «fusil crayon» (pen gun), un taser gun, ainsi que des munitions pour différentes armes ont également été retrouvés lors de la perquisition à Charlesbourg. Plusieurs fausses armes ont aussi été saisies de même que des épées courtes (dagues) et des couteaux.  

Du fentanyl, du crystal meth de la méthamphétamine et plusieurs sachets de poudre ont été récupérés pour analyse.

Publicité
Publicité