«La performance de sa vie»: Timothée Chalamet en met plein la vue dans le film «Marty Supreme», selon les premières critiques


Maxime Demers
Timothée Chalamet a fait sensation à la première mondiale du drame sportif Marty Supreme, lundi soir, à New York. Selon les premières critiques du film, l’acteur de 29 ans y livre «la performance de sa vie» dans la peau d’un prodige du tennis de table.
Les médias américains présents à la projection ont tous salué le jeu «sensationnel» de Chalamet et certains d’entre eux lui ont même déjà prédit une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars.
Dans Marty Supreme, nouveau film du réalisateur Josh Safdie (Uncut Gems), le populaire acteur franco-américain prête ses traits à la légende du ping-pong Marty Reisman, qui a remporté à deux reprises le US Open du tennis de table.
«Marty Supreme est un croisement entre Uncut Gems, L’attrape-cœurs et Jerry Maguire. Timothée Chalamet offre la performance de sa vie dans ce tour de force inoubliable qui carbure à plein régime», souligne le magazine Variety.
Même son de cloche du côté du Hollywood Reporter, qui parle d’un «film majeur et exaltant».
«Timothée Chalamet, né pour ce rôle, est sensationnel, aux côtés d’une formidable Odessa A’Zion et d’une excellente distribution secondaire. C’est un wow», s’emballe le critique du média hollywoodien.
Le critique David Crow, éditeur du site Den of Geek, a aussi été soufflé par le nouveau film de Josh Safdie.
«Marty Supreme est une véritable décharge d’adrénaline, le successeur spirituel d’Uncut Gems qu’on attendait. Aussi fou et tendu, mais porté par l’arrogance et la confiance de la jeunesse. En tant qu’œuvre de cinéma, c’est un coup de maître», analyse Crow.
Marty Supreme, qui met aussi en vedette Gwyneth Paltrow, prendra l’affiche dans les salles du Québec le 25 décembre prochain.