La pandémie et le tramway motivent les conservateurs
Gabriel Côté
La gestion de la pandémie par le gouvernement Legault et l’opposition au tramway de Québec demeurent les principales sources de motivation des militants conservateurs. Ils citent aussi la personnalité du chef, Éric Duhaime.
• À lire aussi: Le PCQ lance sa campagne: «Nous sommes le changement!» lance Éric Duhaime
• À lire aussi: Le Parti Québécois révèle son slogan
• À lire aussi: Québec 2022: chaudes luttes à prévoir dans certaines circonscriptions
«Je le connais depuis 2011, j’ai lu ses livres, c’est une personne qui a, selon moi, l’étoffe d’un premier ministre», a confié un homme d’une quarantaine d’années présent au lancement de la campagne du Parti conservateur du Québec (PCQ), dimanche, à Québec.
La critique qui est de loin la plus répandue chez les militants conservateurs rencontrés sur place dimanche par l’Agence QMI demeure la gestion de la pandémie par le gouvernement.
«Je n’ai jamais vu ça, un gouvernement qui dirige par décret pendant deux ans, c’est profondément antidémocratique», a expliqué un partisan originaire de Laval.
«Tout le monde devrait avoir le droit de décider s’il se fait vacciner ou non», a lancé un autre qui réside à Montréal.
Parmi les 1130 partisans qui étaient au lancement de la campagne du PCQ, un grand nombre provenait de Québec. Ceux-ci, plus que les autres, citent leur opposition au tramway parmi les principales raisons les ayant poussés à prendre leur carte de membre du parti.
«C’est effrayant, ça va passer devant un de mes blocs, a déploré l’un d’eux. La Ville va faire du dynamitage, j’ai essayé de savoir ce qui serait fait pour protéger mon immeuble, mais je n’ai pas réussi à avoir de réponse».
D’autres ont dit «vouloir voter pour le changement» et «arrêter de reculer avec Legault».
Une militante anglophone a confié s’être détournée des libéraux en soutenant qu’en 2022 «on a dépassé la question référendaire» et que le Parti libéral «a fait son temps».
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.