Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

La nouvelle mairesse de Sherbrooke s'installe à l'hôtel de ville

Partager

Jasmin Dumas

2021-11-10T23:27:23Z
Partager

La nouvelle mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, s'est installée officiellement à l'hôtel de ville mercredi.

• À lire aussi: Sherbrooke a élu la première mairesse de son histoire

• À lire aussi: La jeunesse et les femmes à l’avant-plan aux élections municipales

Le maire défait Steve Lussier lui a remis les clés de la mairie lors d’un moment très émotif qui s'est déroulé dans le plus grand des respects. M. Lussier a pris le temps de lui faire part des dossiers à suivre. 

«Je tenais à ce que la transition se passe bien, c’est comme ça que ça doit se faire pour le bien-être de la ville», a expliqué M. Lussier. «Je tiens à souligner le travail de M. Lussier et son équipe, ça facilite notre arrivée. Ça démontre que malgré nos projets et nos idées politiques différentes, il y a toujours moyen de trouver un terrain d’entente», a souligné Mme Beaudin. Steve Lussier a tendu la main à celle qui lui succède. 

«Je ne serai jamais loin de mon téléphone. Si la mairesse a des questions ou si mon aide est nécessaire, je serai là. C’est sûr que c’est émotif pour moi de partir aujourd’hui après quatre ans à me dévouer pour la ville, mais la démocratie a parlé», a-t-il exprimé.

C'est la fin d'une époque; une nouvelle ère s'amorce, celle d'Évelyne Beaudin et de Sherbrooke Citoyen. 

Après des années à rêver à ce moment, la mairesse a pris place dans son nouveau bureau. 

«Depuis l’élection, on voit les dossiers et on a hâte de se mettre au travail pour vrai, bien installés. Nous serons plus efficaces!» a-t-elle assuré.

À voir aussi 

Publicité
Publicité