Publicité
L'article provient de TVA Sports

La NBA a évité le naufrage

Partager

Agence QMI

2020-10-20T16:45:33Z
Partager

En organisant ses séries éliminatoires 2020 dans une bulle sur les terrains du Walt Disney Resort à Orlando, la NBA a sauvé beaucoup d’argent, soit possiblement une somme d’environ 1,5 milliard $.

C’est du moins le montant projeté qui a été évoqué par diverses sources au média spécialisé «Sports Business Journal», lundi. Ayant été mise en place au coût approximatif de 180 millions $, la bulle floridienne a permis à la plus importante ligue de basketball professionnel au monde de conserver ses revenus provenant de ses contrats de télédiffusion et de commandite.

Dans ce dernier cas, la présence de publicités virtuelles a aidé le circuit Silver à se maintenir à flots, même si la fin prématurée du calendrier régulier a signifié des pertes financières substantielles. Également, la NBA a pu obtenir des sous grâce au Michelob Ultra Courtside Club qui a permis à 60 000 partisans de se retrouver virtuellement sur un tableau de spectateurs, en fonction pendant les 172 parties disputées à Orlando.

Le portrait est loin d’être rose, malgré tout. Le même journal a rappelé que la NBA a encaissé une chute de 37 % de son auditoire télévisuel pour les éliminatoires de cette année. D’autres ligues sportives en ont également arraché, dont la Ligue nationale de hockey qui a perdu 38 % de cotes d’écoute pour les séries de la coupe Stanley.

Publicité
Publicité