La moitié de la LNH voulait Kuznetsov, mais il rentre en Russie

Agence QMI
Pas moins de 15 équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) auraient démontré de l’intérêt envers Evgeny Kuznetsov, mais il tournerait finalement le dos à l’Amérique du Nord.
Les rumeurs d’une signature avec le SKA de Saint-Pétersbourg sont nombreuses depuis un peu plus d’une semaine. Elles seraient toutefois avérées, puisque selon le média russe MatchTV, le hockeyeur de 32 ans débarquera en ville vendredi et devrait ensuite signer un contrat de quatre ans avec le SKA.
• À lire aussi: Demidov travaille comme un diable
Plus tôt cette semaine, son agent Shumi Babayev avait confié à RB Sport que 15 clubs de la LNH étaient intéressés aux services de Kuznetsov. Son ancienne formation en Ligue continentale (KHL), le Traktor de Tcheliabinsk, aurait aussi tâté le terrain.
L’ancien des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline devrait ainsi avoir l’occasion d’évoluer avec l’espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov à Saint-Pétersbourg. Ce dernier a recommencé à s’entraîner avec l’équipe, comme l’ont prouvé des photos publiées jeudi.
Mercredi dernier, les «Canes» ont placé le nom de Kuznetsov au ballottage dans le but de résilier son contrat. Il est ainsi devenu joueur autonome.
En carrière dans le circuit Bettman, le 26e choix au total du repêchage de 2010 a amassé 575 points en 743 matchs. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2018, menant les siens avec 32 points en 24 rencontres éliminatoires.