L’avion du Canadien cloué au sol par dame Nature et un bris mécanique


Jonathan Bernier
DALLAS | Il n’y a pas que l’altitude qui a causé des ennuis aux joueurs du Canadien à Denver. Au terme de leur défaite de 2 à 1 subie en prolongation aux mains de l’Avalanche, mercredi soir, Martin St-Louis et ses troupiers devaient mettre le cap sur Dallas, où leur prochain match est prévu vendredi soir.
• À lire aussi: Artturi Lehkonen: «Un type de joueur difficile à trouver» – Martin St-Louis
• À lire aussi: «Il n’y a pas d’air» – Martin St-Louis
Or, les mauvaises conditions météorologiques, une forte dépression hivernale composée d’une baisse de température soudaine, de grands vents et d’une intense chute de neige, ont cloué l’avion du Canadien au sol.
À l’approche de la tempête, l’aéroport de Denver s’est vu dans l’obligation d’annuler plus d’une centaine de vols.
« On ne s’est même pas rendu à l’aéroport. On était dans l’autobus lorsqu’on nous a dit qu’on retournait à l’hôtel », a expliqué Chantal Machabée, vice-présidente, communication hockey, lorsque jointe au téléphone par Le Journal.

L’équipe a donc dû revoir ses plans, rebrousser chemin vers l’hôtel, là où un souper l’attendait, et planifier un nouveau départ jeudi matin. Une envolée qui a de nouveau été retardée.
« On devait partir à 11 h. Mais il y a eu un délai en raison d’un bris mécanique avec l’avion », a raconté Machabée.
Par conséquent, l’entraînement que le Tricolore devait tenir au domicile des Stars de Dallas a été annulé.
Et devinez ce qui attendait l’équipe à son arrivée à l’aéroport de Fort Worth/Dallas ? De la neige. En beaucoup moins grande quantité, cependant.

Le match du Canadien aura lieu
Le Canadien n’est pas la seule équipe à avoir vu ses plans chambouler par les caprices de Dame Nature. En raison de la tempête attendue sur la côte est du continent, quelques rencontres ont été reportées.
Jeudi matin, la LNH a annoncé que le match qui devait opposer les Red Wings aux Sénateurs, vendredi soir à Ottawa, avait été remis au 27 février. Mercredi, le circuit avait annoncé que la confrontation entre le Lightning et les Sabres, également prévue vendredi, serait plutôt disputée le 4 mars.

Cela dit, puisque le Tricolore ne devrait pas avoir d’ennui pour revenir à Montréal vendredi soir, à temps pour la pause obligatoire de Noël qui commence samedi, l’affrontement contre les Stars devrait bel et bien avoir lieu.
Aussi, le Rocket de Laval a indiqué que son affrontement prévu vendredi à la Place Bell contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton est repoussé.
La date de reprise du match du club-école du CH demeure indéterminée.
– Avec QMI