La mère de William Cloutier victime d'un grave accident de la route
Vanessa Hébert
William Cloutier a partagé une terrible nouvelle, ce mardi matin: sa mère a été victime d'un terrible accident, frappée par une voiture.
• À lire aussi: William Cloutier raconte sans filtre la naissance de son fils pendant «Star Académie»
• À lire aussi: William Cloutier affiche et dénonce un message sur son poids reçu en privé
C'est sur ses réseaux sociaux que le chanteur a partagé que sa mère, Annie, s'était fait «heurtée par une automobiliste distraite», hier, lundi.
«Résultat : fracture du sternum et de trois côtes, légère hémorragie au cerveau, deux bouts de vertèbres fracturées», a indiqué le papa de Liam et Éloi, accompagnant une photo troublante de sa mère, très mal en point, sur son lit d'hôpital.
William a profité pour sensibiliser les automobilistes, mais aussi pour remercier le personnel hospitalier et les gens qui lui ont porté secours.
Voici la publication de William Cloutier:
«Ma pauvre maman d’amour qui s’est fait heurté par une automobiliste distraite.
Ma mère, adepte de Ryker, à 11 h 30, hier, sur la Grande-Ligne, s’apprêtait à tourner dans un rang pour rejoindre une amie. Bien qu’elle ait annoncé son virage à l’avance grâce à son clignotant, l’automobiliste derrière n’a jamais ralenti. Ma mère s’est retrouvée projetée sur l’asphalte.
Résultat : fracture du sternum et de trois côtes, légère hémorragie au cerveau, deux bouts de vertèbres fracturées.
Les causes de l’accident sont encore à l’étude. Chose certaine : quand ma mère était au sol, ce dont elle se souvient, ce sont les cris de désolation de l’automobiliste, qui n’a cessé de répéter :
« Je suis désolé, je ne t’ai jamais vue. »
Phrase difficile à entendre, surtout quand on considère qu’il faisait beau et que la route était, comme son nom l’indique, une Grande-Ligne. Qu’a-t-il d’autre à regarder alors si ce n’est pas la personne devant ?
Si cette publication se retrouve dans ton feed, qui que tu sois, j’espère qu’elle pourra te sensibiliser la prochaine fois que tu prendras la route. Moi-même, j’admets ne pas avoir été toujours le plus prudent sur la route. Je ne peux faire autrement que de prendre cet événement comme un avertissement pour ma propre conduite. Ma mère, qui adore promener ses petits-enfants en Ryker au grand bonheur de ceux-ci, aurait pu, ce jour-là, avoir derrière elle mon fils ou ma nièce. 😭
Merci aux gens autour qui sont venus rapidement en aide à ma mère ainsi qu’à l’équipe médicale.
Si vous avez plus de détails sur l’accident, ou désirez lui écrire un beau mot de support en commentaire ou en privé, je penses qu’elle en aura bien besoin pour les prochains mois. 🫶
Je t’aime maman.»
En près d'une heure, la publication a récolté des centaines de commentaires de la part d'internautes inquiets, qui se sont réjouis de savoir qu'elle se portait bien, malgré tout.