Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

La mère de P. Diddy poursuivie par le cofondateur de Bad Boy

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-02-27T19:22:22Z
Partager

La mère de P. Diddy est poursuivie en justice pour avoir confisqué le label Bad Boy à l'ancien bras droit du rappeur.

• À lire aussi: L'un des avocats de Diddy démissionne avant le procès pour trafic sexuel

• À lire aussi: P. Diddy porte plainte pour diffamation à hauteur de 100 M$

• À lire aussi: Sean «Diddy» Combs accusé par deux nouvelles femmes

Kirk Burrowes, cofondateur et ancien président de Bad Boy Entertainment, affirme avoir été contraint de céder les 25 % du label qu'il détenait lors d'une violente confrontation en 1996. Dans sa plainte, déposée récemment, l'ancien ami du rappeur affirme que ce dernier a utilisé une batte de base-ball pour le contraindre à céder ses parts dans la société, avant de les transférer à sa mère, Janice Smalls. Mais la mère de l'artiste aurait affirmé à Kirk Burrowes après l'incident qu'elle n'était pas au courant des actes présumés de son fils.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Dans les documents juridiques, consultés par le Daily Mail, le directeur musical évincé se qualifie de sans-abri et confie avoir dû endurer des «périodes prolongées de vie dans des refuges» à travers la ville de New York en raison de ses difficultés financières.

Kirk Burrowes poursuit Janice Smalls, l'actionnaire majoritaire du label, qu'il accuse de s'être «engagée dans un plan d'intimidation, de violence, de fausse déclaration frauduleuse et de dissimulation financière pendant des décennies».

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Il demande des dommages et intérêts pour les pertes financières subies, ainsi que le rétablissement de sa participation de 25 %, de sa part annuelle de 15 %, intérêts compris, et un audit judiciaire des revenus et bénéfices de Bad Boy Entertainment depuis sa création.

Publicité
Publicité