La mère de Nahel en veut «à une personne», «pas à la police»
Agence France-Presse
«Je n'en veux pas à la police, j'en veux à une personne: celui qui a enlevé la vie de mon fils», a déclaré Mounia M., la mère de Nahel, tué par un policier à Nanterre, dans une entrevue diffusée jeudi soir sur France 5.
• À lire aussi: Voici ce que vous devez savoir sur les émeutes en France
• À lire aussi: EN VIDÉO | Violentes émeutes à Nanterre en France, des journalistes menacés
«J'ai des amis policiers, ils sont de tout cœur avec moi (...). Ils ne sont pas d'accord avec ce qu'il a fait», dit dans l'émission «C à vous» Mounia M., alors que des violences urbaines ont éclaté un peu partout en France depuis la mort de son fils unique.
«Il avait pas à tuer mon fils, il y avait d'autres manières de faire. Une balle? Si près de son torse? Non, je ne peux pas imaginer ça (...). Il y a d'autres moyens de les faire sortir (du véhicule, NDLR). Tuer des petits comme ça... Ça va durer combien de temps? Encore combien d'enfants vont partir?», déclare-t-elle pour sa première longue prise de parole depuis le drame.
Le policier «a vu une tête d'un Arabe, d'un petit gamin, il a voulu lui ôter la vie», assure-t-elle également dans cette interview enregistrée jeudi matin, avant la marche blanche de l'après-midi à Nanterre.
Mounia M. dit également espérer que la justice «soit vraiment ferme» contre le policier. «Pas six mois et après il est dehors», ajoute-t-elle.
Depuis cette interview, le policier a été accusé et placé en détention provisoire.










