Tragédie de Wendake: la mère aurait fait plusieurs signalements à la DPJ
TVA Nouvelles
La mère des deux garçons morts, dans la nuit de samedi à dimanche à Wendake, près de Québec, aurait fait plusieurs signalements aux autorités, selon des amies.
• À lire aussi: Un suspect accusé du double meurtre des enfants
• À lire aussi: Tragédie à Wendake: Deux jeunes enfants victimes de meurtre
• À lire aussi: «Encore des enfants victimes de santé mentale»
«Aussitôt que j’ai su a la nouvelle, j’ai pensé à quand j’étais avec elle et qu’elle en a fait des signalements et que je l’accompagnais là-dedans. Chaque fois on lui répondait qu’il n’y avait pas assez de preuves concrètes, légales, contre la personne. On comprend que légalement, ça en prend beaucoup, mais ça ne devrait pas se rendre là. Elle en a fait plus qu’un appel à l’aide et ce n’était jamais assez et là on s’est rendu là», raconte l’une d’entre elles rencontrée par TVA Nouvelles.
«Autant du côté de la DPJ que de la police, tous les signalements, tout ce qu’elle a essayé de dire qu’on ne l’a pas crue. C’est le drame que ça a conclu avec ça», déplore une autre amie de la mère.
«Nous tenons en premier lieu à offrir toutes nos condoléances à la famille. Le ministre Carmant et le ministre des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, se sont entretenus avec le chef Sioui et ont offert leur entière collaboration pour faire la lumière sur cet événement tragique», a fait savoir de son côté le ministère des Services sociaux par courriel.
«Nous sommes en lien depuis dimanche matin avec le CIUSS de la Capitale-Nationale. Pour l’instant les informations dont nous disposons sont parcellaires. Nous souhaitons obtenir l’ensemble des éléments avant de nous prononcer. Et si les éléments de réponse ne nous satisfont pas, nous irons plus loin.»
Le suspect de ce double meurtre fait face à deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré.
Il a été interrogé par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dimanche soir et demeure détenu jusqu’à sa comparution qui devrait se faire lundi après-midi.
La tragédie s’est déroulée dans une résidence de la rue Chef Nicolas-Vincent à Wendake.