Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

La marque MÄRK LUMBER va survivre; Russell Martin et un groupe d’investisseurs avaient racheté quelques actifs de la compagnie québécoise de bâtons de baseball l’an dernier

La marque de commerce MÄRK LUMBER avait été rachetée par l’ancien joueur Russell Martin et ses partenaires à Marc Bourgeois en 2024.
La marque de commerce MÄRK LUMBER avait été rachetée par l’ancien joueur Russell Martin et ses partenaires à Marc Bourgeois en 2024. JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2025-07-10T04:00:00Z
Partager

Les joueurs de baseball utilisent les bâtons MÄRK LUMBER pourront continuer à en acheter. Le Journal appris hier que la marque survivra grâce à un investissement du receveur étoile Russell Martin et son groupe datant du mois de juillet dernier, mais qui n’avait pas été publicisé.

WalkOff Sports, dont font partie Martin, Ivan Naccarata et un autre investisseur, a tenu à réagir au sujet de l’article paru dans Le Journal de Montréal au sujet de la faillite de L’Atelier MÄRK LUMBER et Les Bois Northwoods.

«On était des partenaires silencieux depuis 2017, a expliqué Ivan Naccarata lors d’un entretien avec Le Journal. On a acheté la marque de commerce, le terrain et la bâtisse l’an dernier.

«On tient à préciser que c’est l’atelier et non la marque de commerce qui a fait faillite. La marque MÄRK LUMBER est toujours en vie.»

L’Atelier MÄRK LUMBER, qui était géré par Marc Bourgeois, produisait donc des bâtons de baseball et de balle-molle pour WalkOff Sports depuis plusieurs mois.

L’investissement de 2,6 M$ effectué en 2023 a été le début de la fin pour le fondateur et son entreprise.

Fait à noter, Russell Martin et son groupe ne font pas partie de la liste des créanciers de L’Atelier MÄRK LUMBER. Ils n’héritent pas de la dette de près de 2 M$ des deux entités.

De plus, il n’est pas exclu que WalkOff Sports achète des machines de production qui sont actuellement en vente par le syndic de faillite.

Des projets à l’horizon

M. Naccarata a indiqué que MÄRK LUMBER allait continuer de produire des bâtons avec de l’érable de qualité et que les cinq employés allaient conserver leurs emplois.

WalkOff Sports a l’intention de diversifier sa production dans les prochaines années.

«On veut faire grandir la marque pas seulement dans le domaine des bâtons de baseball, mais aussi dans celui des articles de sport, précise Ivan Naccarata. On est en train de développer des gants et des gants de frappeur.»

Quant à Marc Bourgeois, il est en pause professionnelle. Les dirigeants de WalkOff Sports ne connaissent pas encore les intentions du fondateur de la marque de bâtons de baseball.

Publicité
Publicité