Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La malchance s’acharne sur Max Pacioretty

Capture d'écran tirée de Facebook, Carolina Hurricanes
Partager

Agence QMI

2023-08-27T23:04:29Z
Partager

L’attaquant Max Pacioretty ne sera pas en mesure d’amorcer la saison en même temps que ses nouveaux coéquipiers chez les Capitals de Washington. 

 • À lire aussi: Paul Byron n’est pas capable mentalement de prendre sa retraite

 • À lire aussi: Jason Demers songe à la retraite... à «95%»

L’entraîneur-chef Spencer Carbery l’a indiqué pendant un entretien avec le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH) tenu la semaine dernière. 

«Je ne connais pas exactement la durée de son absence. Je crois cependant qu’il ne sera pas prêt pour le début de la campagne, a dit le pilote des Capitals. Que ce soit en novembre ou en décembre, Max sera un atout offensivement dans notre top six. C’est quelqu’un qui peut nous aider en avantage numérique et qui a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait marquer. C’est quelque chose de très précieux dans notre ligue.» 

En juillet dernier, Pacioretty a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de deux millions $ avec les «Caps». L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a été limité à seulement cinq matchs en 2022-2023, lui qui portait les couleurs des Hurricanes de la Caroline. 

En janvier dernier, l’Américain de 34 ans avait subi une rupture du tendon d’Achille. Il s’agissait de la même blessure qui l’a privé des premiers mois de sa campagne. 

Dans l’uniforme du CH, des Golden Knights de Vegas et des «Canes», Pacioretty a touché la cible 326 fois et fourni 319 mentions d’aide pour 645 en 855 parties au cours de sa carrière dans la LNH. 

Publicité
Publicité