La maison la moins chère est à vendre pour 20 000$ au Québec, en juin 2025

Andrea Lubeck
Comme chaque mois, 24 heures a épluché des sites d’annonces de propriétés à vendre pour trouver la maison la moins chère sur le marché québécois. En juin 2025, celle-ci se trouve à Saint-Valérien, dans le Bas-Saint-Laurent.
• À lire aussi: Duplex transformé en cottage haut de gamme à vendre pour 1 895 000 $ sur le Plateau
• À lire aussi: Un bijou mid-century à vendre pour 1 398 000$ à Saint-Bruno-de-Montarville

À vendre 20 000$, la propriété se trouve dans une petite municipalité de moins de 1200 habitants à 20 minutes de Rimouski.

La maison construite en 1960 compte quatre pièces, dont une chambre à coucher.

Sachez toutefois que le bâtiment doit être déménagé. La propriété est parfaite «pour une seconde vie sur le terrain de votre choix», précise la courtière immobilière.

Il faut donc en comprendre que l’achat d’un terrain vacant où y installer la propriété s’avère nécessaire.

La maison est néanmoins «en bon état structurel» et représente une bonne occasion d’achat pour «un bricoleur passionné ou un chasseur à la recherche d’un refuge en pleine nature», mentionne-t-on dans l’annonce.

«[Elle] constitue une base solide pour un projet personnalisé: chalet de chasse, maison secondaire ou résidence principale selon vos besoins», précise la courtière.
En versant une mise de fonds de 20% (4000$), les paiements hypothécaires pour la propriété s’élèvent à 166$ avec un taux d’intérêt de 4,5% et un amortissement sur 10 ans.
Consultez la fiche de la propriété ici.