Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

La maison d’un entrepreneur a flambé

La demeure de l’Estérel dans les Laurentides était évaluée à plus d’un million de dollars

La demeure de la rue des Fauvettes à l’Estérel dans les Laurentides est évaluée à plus d’un million de dollars et est une perte totale à la suite de l’incendie qui l’a ravagée jeudi dernier.
La demeure de la rue des Fauvettes à l’Estérel dans les Laurentides est évaluée à plus d’un million de dollars et est une perte totale à la suite de l’incendie qui l’a ravagée jeudi dernier. Photo Martin Alarie
Partager

Audrey Robitaille

2023-01-21T00:27:46Z
Partager

Une luxueuse résidence d’Estérel qui appartient à un ancien entrepreneur en construction a été complètement détruite par un incendie d’origine douteuse dans la soirée de jeudi.

Les pompiers de cette ville des Laurentides ont été appelés à se rendre sur l’avenue des Fauvettes vers 22 h jeudi soir, quand un violent brasier a ravagé la résidence de l’entrepreneur Peter Lashchuk.

La demeure, évaluée à plus de 1,5 M$, est une perte totale. 

Bien qu’on ne sache toujours pas ce qui a déclenché le violent brasier, les autorités ont confirmé que la thèse criminelle était étudiée.

« On a présentement quatre individus qui sont rencontrés par les policiers. On n’en sait pas plus », indique Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

C’est un témoin qui aurait fourni la description d’un véhicule aux policiers, après l’avoir vu quitter les lieux de l’incendie. 

La voiture a ensuite été repérée vers 22 h 50 sur l’autoroute 15, permettant l’interpellation de ses passagers. 

Ancien partenaire de Lino Zambito

Peter Lashchuk est un ancien partenaire d’affaire de l’entrepreneur Lino Zambito avec qui il dirigeait la firme de construction Intrabec. À l’époque, il était également son beau-frère.

Zambito a été un témoin important de la commission Charbonneau. Lors de son passage devant la Commission, en 2012, il avait assuré que Lashchuk n’était pas au courant des pratiques illégales de l’entreprise dont il détenait 50 % jusqu’à sa faillite.

À partir de septembre 2012, M. Zambito est devenu le premier témoin à révéler, entre autres, l’existence d’un système de partage de contrats à Montréal, le versement d’une ristourne à la mafia et la présence d’un système de corruption à Laval.

Bien qu’il ait reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusations de complot, de fraude et de corruption, l’entrepreneur a évité de justesse la prison en 2015. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité