Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Sondage CROP: la lutte demeure très serrée entre Plante et Coderre

Photo Agence QMI, Toma Iczkovits
Partager

Agence QMI

2021-10-21T13:03:21Z
Partager

À un peu plus de deux semaines des élections municipales, les intentions de vote demeurent très serrées entre les deux principaux candidats à la mairie de Montréal, Valérie Plante et Denis Coderre.

• À lire aussi: Le quart des candidats n’habitent pas l’arrondissement où ils se présentent

• À lire aussi: Projet Montréal s’engage à maintenir la hausse des taxes au niveau de l’inflation

Selon un sondage CROP mené pour le compte de Radio-Canada, le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, est soutenu par 26 % des personnes sondées et la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, a l’appui de 25 % des répondants.

Les chefs de Mouvement Montréal, Balarama Holness, et de Montréal 2021, Luc Ménard, sont crédités respectivement de 5 % et de 4 % des intentions de vote.

Il faut souligner que 27 % des 1043 Montréalais sondés au téléphone et en ligne, du 7 au 16 octobre, n’ont toujours pas fait leur choix.

Catherine Fournier domine à Longueuil

À Longueuil, la situation est tout autre selon le même sondage de CROP. La cheffe de Coalition Longueuil, Catherine Fournier, domine sans partage avec 33 % des intentions de vote, loin devant la cheffe de Longueuil ensemble, Josée Latendresse (10 %), le chef de Longueuil citoyen, Jean-Marc Léveillé (6 %), et le chef d’Action Longueuil, Jacques Létourneau (4 %). Quarante-quatre pour cent des Longueuillois sont toutefois indécis à ce stade-ci.

Du côté de Laval, c’est Stéphane Boyer du Mouvement lavallois qui arrive en tête, mais l’issue de la course demeure incertaine en raison du grand nombre de candidats à la mairie et du fort nombre d'indécis (56 %).

M. Boyer, qui est le dauphin du maire sortant, Marc Demers, est crédité de 14 % des intentions de vote, devant le chef du Parti Laval, Michel Trottier (11 %), et de la cheffe d'Action Laval, Sophie Trottier (11 %). Les autres candidats en lice n’obtiennent que 1 % ou 2 % des intentions de vote.

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité