Publicité
L'article provient de 24 heures

La longévité de Corey Perry impressionne

Partager

Agence QMI

2025-05-18T21:35:03Z
Partager

À 40 ans, l’attaquant Corey Perry, des Oilers d’Edmonton, continue de faire la pluie et le beau temps dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Évidemment, il n’arrive plus à faire noircir la feuille de pointage aussi régulièrement que pendant ses plus belles années avec les Ducks d’Anaheim, mais sa contribution est essentielle aux succès des siens.

• À lire aussi: Crosby et MacKinnon aident les Sharks... à leur façon

• À lire aussi: Le sens du hockey, un sujet de discorde entre les dépisteurs

• À lire aussi: Maxime Comtois sur le point de revenir dans la LNH

La preuve: il a participé à quatre des cinq dernières finales de la Coupe Stanley avec quatre clubs différents: les Stars de Dallas (2020), le Canadien de Montréal (2021), le Lightning de Tampa Bay (2022) et les Oilers d’Edmonton (2024).

Et pour le moment, il est bien parti pour éventuellement prendre part à une cinquième série finale, les Oilers étant de retour en finale de l’Association de l’Ouest cette saison. La question que plusieurs se posent est donc la suivante: qu’est-ce qui arrêtera Perry?

«Il jouera jusqu’à ce qu’on lui retire ses patins, a déclaré Dylan Hunter, son ancien coéquipier chez les Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario dans un entretien accordé au réseau Sportsnet publié samedi. Il jouera jusqu’à ce que son corps ne le lui permette plus ou que plus personne ne veuille de lui, et je respecte cela énormément.»

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que l’ancien du CH s’implique toujours autant physiquement malgré son âge.

«C’est rare de voir un gars qui a remporté un trophée Hart ainsi qu’une coupe et qui, à son âge, est toujours comme ça, a expliqué Hunter. Il est devant le filet, il est sur le dos et il se bat, des choses qu’il n’a pas vraiment besoin de faire à ce stade de sa carrière. Mais il est tellement compétitif. [...] C’est vraiment spécial, ce qu’il fait.»

Perry a récolté cinq buts et deux mentions d’aide pour sept points en 11 matchs depuis le début des présentes séries éliminatoires. L’année dernière, il n’avait amassé que trois points en 19 rencontres.

Publicité
Publicité