La LNH regrette-t-elle déjà sa décision de décentraliser son repêchage?

Kevin Dubé
La LNH changera officiellement le format de son repêchage, cette année, alors que seuls les 50 meilleurs espoirs seront présents à Los Angeles et que toutes les équipes demeureront dans leurs marchés respectifs. Mais ça pourrait changer, plus tôt que tard.
Rappelons qu'il y a un mois, la LNH a confirmé que le repêchage de la LNH 2025 aurait lieu au Peacock Theater de Los Angeles. «Les meilleurs espoirs seront dans l'assistance et seront accompagnés des partisans et des médias. Les dirigeants des clubs de la LNH, les recruteurs et les entraineurs y participeront de façon virtuelle», avait-on expliqué dans le communiqué.
Les directeurs généraux de la LNH avaient voté par une très grande majorité en faveur de la décentralisation du repêchage, l'an dernier, notamment dans le but de réduire les dépenses de voyage et d'hébergement des organisations.
Or, il semble que, déjà, certains dirigeants regrettent cette décision. Selon le journaliste de TSN Darren Dreger, des directeurs généraux estiment que la LNH pourrait revenir à son ancien format dans le futur.
The Top 50 NHL Draft prospects will be on hand in LA in June when the NHL hosts its decentralized Draft. Originally, NHL clubs voted 26-6 in favour of decentralizing, however, some GM’s believe there’s a chance the league goes back to the full scale Draft down the road.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) March 19, 2025
Gary Bettman a aussi mentionné en marge de la rencontre des directeurs généraux, en Floride, ne pas être le plus grand amateur de la formule de repêchage décentralisé, selon les médias sur place.
Le repêchage 2025 de la LNH aura lieu les 27 et 28 juin prochain.