Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La LNH punit Phillip Danault

Partager

Agence QMI

2023-10-12T17:15:21Z
Partager

La saison 2023-2024 s’est mal entamée pour les Kings de Los Angeles et particulièrement leur attaquant Phillip Danault, car il a écopé d’une amende pour un geste répréhensible commis mercredi. 

• À lire aussi: LNH: un gardien vomit dans son masque

• À lire aussi: Des billets hors de prix pour voir Connor Bedard à l’œuvre contre le Canadien samedi

• À lire aussi: «Je ne pouvais pas même me retourner dans mon lit» - Sean Couturier

Dans la défaite de 5 à 2 subie aux mains de l’Avalanche du Colorado, le Québécois a asséné un coup de bâton au joueur d’avant Ross Colton, ce qui lui a valu une sanction de 5000$ de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Aucune pénalité n’a été imposée à la suite de la séquence survenue tôt en deuxième période. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Danault a inscrit une mention d’aide et maintenu un différentiel de -1 à son premier match de la campagne. Ce fut plus difficile pour un autre patineur d’ici, Pierre-Luc Dubois. Ce dernier a été tenu en échec et a conclu avec une fiche de -2. 

La formation californienne accueillera les Hurricanes de la Caroline, samedi. 

Publicité
Une absence à long terme 

Par ailleurs, les Kings ont placé le nom de l’attaquant Viktor Arvidsson sur la liste des blessés à long terme, jeudi.  

L’absence originale, en raison d’une blessure au bas du corps, ne devait durer que deux matchs. Il a d’ailleurs raté le premier duel de la saison à Denver.  

C’est donc dire que le Suédois ne devrait pas retourner au jeu avant le 4 novembre prochain, puisqu’un joueur se retrouvant chez les éclopés à long terme doit rater au moins 10 matchs ou 24 jours.  

Par ailleurs, l’équipe de la Cité des anges a rappelé le défenseur Brandt Clarke et l’attaquant Alex Turcotte du Reign d’Ontario, le club-école dans la Ligue américaine. Les joueurs d’avant Arthur Kaliyev et Alex Laferriere feront, quant à eux, le chemin inverse. 

Dans le cas d’Arvidsson, les pépins physiques ne lui sont pas étrangers. Il a raté un total de 80 matchs lors des six dernières campagnes. En 2022-2023, l’ancien membre des Predators de Nashville a amassé 26 buts et 33 aides pour 59 points en 77 parties.  

À voir aussi : 

Publicité
Publicité