Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

La Licorne: une première pièce signée Debbie Lynch-White

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-05-13T14:01:03Z
Partager

Debbie Lynch-White ajoute une corde à son arc en mettant en scène sa première pièce, L’usure de nos aurores, à La Licorne, théâtre qui célèbre son 50e anniversaire cette année.

Rose-Anne Déry et Kim Despatis porteront ce texte de la comédienne et animatrice, du 7 octobre au 15 novembre.

La programmation de la 44e saison de La Licorne, qui célèbre ses 50 ans en 2025, a été dévoilée en présence de Marie-Thérèse Fortin (Fanny), Debbie Lynch-White (L’usure des aurores), Lyndz Dantiste (Chilling !?!), Félix-Antoine Bénard (À partir de là), Sonia Cordeau (Le best of du Projet Bocal), Philippe Lambert (directeur artistique et général La Licorne et La Manufacture et metteur en scène de Changer de vie) et Marilyn Castonguay (Changer de vie).
La programmation de la 44e saison de La Licorne, qui célèbre ses 50 ans en 2025, a été dévoilée en présence de Marie-Thérèse Fortin (Fanny), Debbie Lynch-White (L’usure des aurores), Lyndz Dantiste (Chilling !?!), Félix-Antoine Bénard (À partir de là), Sonia Cordeau (Le best of du Projet Bocal), Philippe Lambert (directeur artistique et général La Licorne et La Manufacture et metteur en scène de Changer de vie) et Marilyn Castonguay (Changer de vie). PHOTO DE SUZANE O'NEILL FOURNIE PAR LA LICORNE

Cette production de La Manufacture lancera la 44e saison de La Licorne, qui a été concoctée par le directeur artistique et général, Philippe Lambert.

Les autres productions de La Manufacture seront Changer de vie, de Catherine Léger, dans une mise en scène de M. Lambert, qui comptera, du 20 janvier au 28 février 2026, sur une distribution de choix composée d’Isabelle Brouillette, Marilyn Castonguay, Steve Laplante et Hubert Proulx.

Suivra À partir de là, d’après un texte de Joan Yago Garcia traduit par Maryse Warda et mis en scène par Maxime Denommée. À cette occasion, c'est Félix-Antoine Bénard qui brillera sous les projecteurs, du 2 mars au 10 avril 2026.

Plusieurs codiffusions seront aussi au programme, des pièces qui mettront notamment en vedette Marie-Thérèse Fortin (Fanny) et Sonia Cordeau (Le best of du Projet Bocal).

Publicité
Publicité