Publicité

La légende du rock Lawrence Gowan rend hommage à Serge Fiori

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-11-27T15:35:10Z
Partager

La légende du rock canadien et meneur de la formation américaine Styx, Lawrence Gowan, a récemment rendu hommage à Serge Fiori lors d’une série de concerts au Québec. 

Le francophile de 69 ans, qui est notamment passé par Lac-Brome, Sherbrooke, Québec et Montréal ces derniers jours, a ravi ses fans avec sa reprise de Pour un instant d’Harmonium, dans le cadre de sa tournée soulignant les 40 ans de l’album Strange Animal.

«La première fois que je suis venu ici, au Québec, j’ai écouté des artistes francophones. J’aimais beaucoup Harmonium. Peut-être parce qu’ils étaient très progressifs. Je comprenais un peu les paroles et j’aimais beaucoup les mélodies. En 1997, j’ai enregistré Pour un instant sur un album live, Gowan au Québec. Et la réponse du public était incroyable», a-t-il raconté à Isabelle Perron, pour la matinale de QUB radio.

Lawrence Gowan donne près de 125 spectacles par année, en solo comme avec son groupe Styx, qui a lancé cette année un 18e album. La formation prévoit d’ailleurs revenir au Québec l’an prochain dans le cadre d’une nouvelle tournée.

Le chanteur écossais sera quant à lui en spectacle ce jeudi à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, puis complétera sa tournée à Gatineau et à Toronto.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet