Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

La hausse du rôle d’évaluation foncière sera étalée sur trois ans à Montréal

TOMA ICZKOVITS
Partager

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI

2022-10-19T19:35:53Z
Partager

La Ville de Montréal a annoncé mercredi que la hausse du rôle d’évaluation foncière sera étalée sur trois ans, afin d’atténuer son impact pour les contribuables. 

En septembre dernier, la Ville indiquait que la valeur des propriétés avait augmenté en moyenne de 32,4 % par rapport aux évaluations faites pour les rôles fonciers précédents.

L’outil sert notamment de base à la Ville pour déterminer le montant des taxes foncières demandé aux propriétaires à Montréal.

«Une augmentation de la valeur foncière des immeubles de 32 % n’entraîne pas une hausse des taxes foncières de 32 %. Le taux de taxation sera ajusté à la baisse afin que le compte de taxes des Montréalais se rapproche de celui des années précédentes», a toutefois promis Dominique Ollivier, présidente du comité exécutif de la Ville.

L’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation foncière aura lieu le 1er janvier 2023. La hausse sera donc étalée jusqu’en 2025.

Le taux de taxation sera dévoilé lors du dépôt du budget 2023 de la Ville de Montréal, qui aura lieu le mardi 29 novembre prochain.

Publicité
Publicité