La grève n’empêche pas la SQDC d'engranger des profits

Agence QMI
La grève qui sévit actuellement dans une vingtaine de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) a plombé les ventes, mais n’a pas empêché la société d’État d'engranger des profits.
• À lire aussi: Du jerky de bœuf au pot à la SQDC
• À lire aussi: Cambriolage à Québec : ils passent par la toiture et dévalisent... une SQDC
• À lire aussi: Les syndiqués de la SQDC demandent à Legault d’intervenir dans les négociations
Lors du plus récent trimestre complété le 31 décembre, la SQDC a engrangé 32,2 millions $ en profits qui ont été reversés au gouvernement. Il s’agit d’un bon notable de 18 % des profits par rapport aux 26,4 millions $ obtenus pendant la même période l’année précédente. À ce montant s’ajoutent 54,4 millions $ en taxes perçues, dont 38,4 millions $ en taxes provinciales.
Pourtant, la SQDC a vendu seulement 31 274 kg de cannabis valant 176,6 millions $ au cours du trimestre, contre 31 998 kg valant 180,9 millions $ au trimestre correspondant de l’année précédente.
Pour rappel, les employés de 24 succursales de la SQDC sont à l'heure actuelle en grève. Ces succursales fonctionnent actuellement avec un horaire réduit grâce au travail des gestionnaires.
Au cours de la période automnale, la société d’État a ouvert deux nouvelles succursales à Montréal, portant leur nombre total à 92. Elle en comptait 81 lors du trimestre correspondant, l’année précédente.