La Gargamelle : ce nouveau restaurant coup de coeur ouvre ses portes dans le Vieux-Montréal

Audrey Gibson
Dans le cœur historique du Vieux-Montréal, une nouvelle pépite gastronomique éclot : La Gargamelle. Silo 57 a eu la chance de découvrir cette toute nouvelle adresse et on vous parle de notre expérience!
• À lire aussi: Cette sandwicherie adorée annonce l'ouverture d'une nouvelle succursale à Montréal
• À lire aussi: CASA: un nouveau concept de bar à poutine arrive cet été au Marché Jean-Talon
Ce nouveau restaurant, qui ouvre officiellement ses portes ce 5 avril 2024, incarne l'alliance parfaite entre une cuisine créative du marché et l'esprit éclaté de son chef emblématique, Loïc Fortin.
Alors que plusieurs le connaissent en tant que Loyd Von Rose, finaliste de la compétition internationale Drink Masters sur Netflix, Loïc n'est pas seulement un maître dans l'art de la mixologie depuis plus d’une décennie, mais il est également un chef talentueux.
Sa passion pour la création culinaire et l'art de nourrir ceux qu'il aime s'est notamment révélée lors du Nouvel An, où il a reçu famille et amis dans l'espace même où La Gargamelle prend aujourd'hui vie. C'est ainsi qu'est née l'idée de ce restaurant, animé par le désir de partager des plats uniques et des moments inoubliables avec les convives.

Dès l'instant où vous franchissez les portes de La Gargamelle, vous êtes transportés dans un univers intime et accueillant.
La cuisine à aire ouverte offre aux convives un spectacle où l'équipe en action déploie son savoir-faire. Le chef lui-même se fait un plaisir de venir discuter avec vous, créant ainsi une proximité chaleureuse et un lien unique entre la cuisine et la salle.

L'expérience gastronomique de cette adresse ne se limite pas seulement à la dégustation de plats exceptionnels. Le concept novateur de pairing entre les plats et des cocktails originaux offre une explosion de saveurs en bouche.
Immense coup de cœur pour le cocktail de clarification au labneh de whisky, lavande et betteraves jaunes, accompagné de son plat de labneh aux noix de cajou, d'olives au citron grillées et de betteraves jaunes. On capote!

Sans oublier les pétoncles poêlés avec huile de pamplemousse servis sur une purée de petits pois, le magret de canard à la pékin qui fond en bouche et la morue noire marinée au miso absolument délicieuse!

La Gargamelle deviendra sans aucun doute un incontournable dans le paysage gastronomique du Vieux-Montréal. En plus d'un menu coloré, l'ambiance musicale est d'autant plus agréable. Bref, on a passé un excellent moment et on vous le recommande VRAIMENT!
Réservez votre table juste ici!
La Gargamelle
22 rue Saint-Paul Est
• À lire aussi: Un nouveau resto de nouilles thaïlandaises va bientôt ouvrir sur Le Plateau-Mont-Royal
• À lire aussi: Shaka Vibes: le tout nouveau bar à smoothie incontournable du centre-ville