La frontière américaine restera fermée jusqu’au 21 septembre
Agence QMI
Les Canadiens devront attendre encore au moins un mois avant de pouvoir traverser la frontière américaine pour des voyages non essentiels.
• À lire aussi - «Confusion» et «retard»: le Bloc critique Trudeau sur la gestion des frontières
Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a annoncé vendredi avoir prolongé la fermeture de ses frontières terrestres jusqu’au 21 septembre.
Cette décision vise à freiner la quatrième vague de COVID-19 et la propagation du variant Delta
To minimize the spread of #COVID19, including the Delta variant, the United States is extending restrictions on non-essential travel at our land and ferry crossings with Canada and Mexico through September 21, while continuing to ensure the flow of essential trade and travel.
— Homeland Security (@DHSgov) August 20, 2021
La précédente fermeture était en vigueur jusqu’au 21 août.
Le département de la Sécurité intérieure américaine continuera de consulter la santé publique et les experts médicaux afin d’établir quand et comment il sera possible de rouvrir les frontières de manière sécuritaire.
Sens unique
Si la frontière américaine terrestre demeure fermée aux Canadiens et aux Mexicains, soulignons que depuis le 9 août dernier la frontière canadienne a été rouverte aux voyageurs en provenance des États-Unis qui sont entièrement vaccinés.
Annoncé par Ottawa le 19 juillet dernier, ce premier pas vers le retour des voyages non essentiels était attendu notamment par l’industrie touristique canadienne.
Après les Américains, ce sera au tour des voyageurs en provenance d’autres pays de pouvoir remettre les pieds au Canada dès le 7 septembre.