Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La frénésie Mboko s’est fait sentir dans les cotes d’écoute de TVA Sports

Partager

Agence QMI

2025-08-08T23:35:11Z
Partager

Le parcours phénoménal de la Canadienne Victoria Mboko à l’Omnium Banque Nationale de Montréal a été suivi avec grand intérêt par les Québécois qui ont été nombreux à regarder TVA Sports.

• À lire aussi: Les cinq histoires qui ont marqué l’Omnium Banque Nationale de Montréal

• À lire aussi: Osaka s’excuse auprès de Mboko

• À lire aussi: Victoria Mboko, championne à Montréal: «Maintenant, elle se dit: pourquoi je ne pourrais pas gagner un Grand Chelem?»

Jeudi soir, près d’un million de téléspectateurs ont regardé à TVA Sports les derniers moments de la finale féminine remportée en trois manches par l’Ontarienne aux dépens de la Japonaise Naomi Osaka. En moyenne, 584 200 personnes ont suivi le match, un nombre supérieur à celui de la demi-finale ayant opposé Mboko à la Kazakhe Elena Rybakina que plus de 450 000 curieux avaient visionnée mercredi soir.

Par ailleurs, les adieux d’Eugenie Bouchard au tennis ont aussi suscité l’attention: une moyenne de 323 500 téléspectateurs a été recensée, avec un pic d’audience frôlant les 600 000.

Également, selon des données publiées vendredi et provenant de la firme Numeris, la finale masculine remportée à Toronto par l’Américain Ben Shelton a attiré environ 121 000 amateurs. Pour l’ensemble des 44 matchs de l’Omnium Banque Nationale, TVA Sports a affiché une moyenne de 125 400 en cotes d’écoute, ce qui constitue pour ce réseau la meilleure performance des quatre dernières années.

Publicité
Publicité