Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

La folie bat toujours son plein autour des billets pour les Blue Jays

Le Rogers Centre sera de nouveau plein à craquer pour le sixième match de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers, vendredi, à Toronto.
Le Rogers Centre sera de nouveau plein à craquer pour le sixième match de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers, vendredi, à Toronto. Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-10-29T15:15:58Z
Partager

La folie autour du prix des billets pour le retour des Blue Jays à Toronto dans le cadre du sixième match de la Série mondiale ne s’essouffle certainement pas.

• À lire aussi: Les Blue Jays domptent Shohei Ohtani: c’est l’égalité et... il y aura au moins un autre match de la Série mondiale à Toronto!

• À lire aussi: La Série mondiale à TVA Sports: les Blue Jays peuvent envoyer les Dodgers dans les câbles

• À lire aussi: «Pas des hommes communs»: «Nous sommes la meilleure équipe du baseball», croit un joueur des Blue Jays

Pour le match de vendredi face aux Dodgers, le billet individuel le moins cher sur le site de revente StubHub est proposé à 1691$, en admission générale. Du petit change entre les coussins du divan!

Les prix les plus chers sont affichés à 18 402$, dans les loges derrière le marbre.

Et s’il devait y avoir un match 7 samedi, attention! Le billet le moins cher, toujours en admission générale, est à 2839$, tandis que le plus cher explose à 32 207$. La bonne nouvelle, c’est que les immondes frais de gestion sont inclus!

78$ en 1993...

Le quotidien Toronto Sun s’est amusé en publiant la complainte d’un partisan sur X, qui a déploré la situation en diffusant une photo de ses deux billets dans la section 100 au champ droit datant de la dernière présence des Jays en Série mondiale, en 1993. Il avait déboursé la modique somme de 78$ par billet.

Publicité

En dollars d’aujourd’hui, selon l’outil de calcul d’inflation de la Banque du Canada, ce billet coûterait un peu plus de 150$.

Pourtant, sur StubHub, il faut débourser entre 2484$ et 5741$ pour un billet dans cette section du Rogers Centre.

Visiblement, les temps ont bien changé.

Les autres finales canadiennes

À titre comparatif dans la LNH, les Oilers ont atteint la finale de la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons. Le printemps dernier, via Ticketmaster, les billets les moins chers à l’approche du match 1 étaient affichés à 678,50$. Pour le match 5, qui a été le dernier de la série à être présenté à Edmonton, le billet le plus abordable était offert à 715$.

C’était quand même loin du prix d’entrée de base sur le marché de revente que l’on voit en ce moment pour les Blue Jays. Le site Sportico estimait que durant la finale, les prix des billets aux matchs des Oilers à Edmonton allaient générer une quinzaine de millions en revenus bruts.

À Toronto, les Raptors avaient aussi suscité une rare frénésie lors de leur présence en finale de la NBA, au printemps 2019.

Il y a six ans, les prix les plus bas pour le premier match de la finale contre les Warriors de Golden State étaient de 1113$ sur le site SeatGeek. Ces billets avaient évidemment disparu rapidement.

Pour le match 5 à Toronto, le prix moyen affiché était d’environ 8000$, selon un reportage de Global News d’il y a six ans.

Consolation

On dit souvent que quand on se compare, on se console. Les mordus de balle de Toronto devront peut-être comparer leur situation avec le prix des billets du Super Bowl pour apaiser leur peine.

Pour assister au Super Bowl LIX à La Nouvelle-Orléans la saison dernière, à quelques jours de l’événement, les prix variaient entre 4410$ et 69 180$. Le tout, évidemment, en dollars américains! En devises canadiennes, il faudrait plutôt lire entre 6132$ et 96 207$.

Voilà qui fera dire aux éternels optimistes que les billets pour les Blue Jays en Série mondiale, c’est une véritable aubaine!

Publicité
Publicité