Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

La fois où Alain Choquette a dû improviser devant 10 000 personnes

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-02-06T16:31:37Z
Partager

Dans son nouveau spectacle, Entre histoires et illusions, le magicien Alain Choquette revient sur des moments phares de sa carrière, aussi loufoques qu’impromptus. 

Il y raconte notamment comment un spectacle improvisé devant des promoteurs à Las Vegas, sans son matériel, qui ne s’était pas rendu à bon port pour sa présentation, lui a permis de décrocher une cinquantaine de spectacles dans la ville du vice, ou encore comment un problème technique à l’ancien Forum de Montréal l’a obligé à improviser un numéro devant 10 000 personnes.

De passage ce jeudi au micro de Mario Dumont pour en parler, le magicien a indiqué qu’il revisitait dans ce nouveau spectacle ses 35 ans de carrière, mais aussi tous ces moments clés qu’il fait revivre avec émotions.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

«Au Québec, on a une façon de faire à bien des niveaux. Mon metteur en scène, Bertrand, c’est un gars de théâtre qui m’a beaucoup poussé dans la création. Ce qui fait que nos idées se sont un peu propagées à travers d’autres magiciens, dont Copperfield, qui a repris des numéros tels quels qu’on a créés parce qu’on a cette créativité-là», a-t-il dit à l’antenne de QUB radio.

«Le fait qu’on ait moins de moyens [financiers], on va chercher une autre façon de faire, une autre émotion», a-t-il ajouté, soulignant par exemple la sensibilité que les magiciens québécois étaient capables de rattacher à leurs numéros.

Alain Choquette est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle, Entre histoires et illusions. Il s’arrêtera notamment à Québec la semaine prochaine. Pour consulter toutes les dates, rendez-vous ici.

Publicité
Publicité