Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

La Floride pourrait fermer certaines attractions de Disney World

AFP
Partager

TVA Nouvelles

2023-05-12T02:18:05Z
2023-05-12T02:24:52Z
Partager

En pleine guerre contre Disney, le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a maintenant un allié en position d’autorité face à l’entreprise de divertissement. 

• À lire aussi: Une chanson de Disney pour rassurer une fillette dans l’ambulance

• À lire aussi: Ron DeSantis se vante d’avoir réussi à censurer Disney

Un collaborateur de longue date de DeSantis, Glen Gilzean, a récemment été nommé administrateur du district fiscal où est situé le parc d’attractions floridien, rapporte The Orlando Sentinel.

M. Gilzean a été nommé par le Central Florida Tourism Oversight District, qui a également adopté à l’unanimité un nouveau programme d’application des règles ainsi que l’embauche de nouveaux agents de contrôle. Ceux-ci travailleront pour Glen Gilzean et pourront imposer des amendes au Walt Disney World Resort.

Bien que les règles à suivre n’aient pas été encore annoncées, celles-ci devront être suivies à la lettre par le parc d’attractions, puisque les agents de Glen Gilzean pourront imposer des amendes allant jusqu’à 500$ par jour à toute attraction qui n’est pas conforme au règlement.

M. Gilzean aura également le pouvoir de fermer des attractions qui sont en violation avec le code qui reste à être déterminé.

Cette nouvelle bataille s’inscrit dans un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre le gouverneur DeSantis et Disney.

Le politicien républicain a révoqué le statut spécial dont jouissait la multinationale dans la région d’Orlando après que Disney se soit ouvertement opposée à une loi interdisant aux professeurs de parler d’identité de genre ou d’orientation sexuelle aux élèves avant la quatrième année du primaire.

Publicité
Publicité