La firme de Guy Laliberté licenciera près de 20% de ses employés
Plus de 16 personnes perdront leur gagne-pain le 11 septembre prochain


Francis Halin
La firme Lune Rouge du milliardaire et fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté s’apprête à licencier près de 20% de ses employés, a appris Le Journal.
«Nous ne donnerons pas de détails, il s’agit d’une réorganisation des effectifs dans l’entreprise», a indiqué la vice-présidente exécutive de Lune Rouge, Anne Dongois.
Près d’une centaine de personnes travaillent pour Lune Rouge, qui a pour mission de pousser de jeunes créateurs et entrepreneurs québécois dans leurs projets.
Seize d’entre eux seront remerciés dans quelques jours.
La branche immobilière de Lune Rouge compte la Maison Alcan, à Montréal, et le projet Magic City, à Miami.
Lune Rouge a aussi une collection d’œuvres d’art d’ici et une boîte de divertissement multisensoriel avec PY1 (une salle de spectacle nomade).
Don de 5 M$
Il y a deux ans, Guy Laliberté a offert un terrain boisé de 5 M$ d’une superficie de plus de trois terrains de football à la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.
«Je fréquente le parc depuis mon enfance et c’est pourquoi je me suis empressé d’accepter la proposition de la Ville lorsqu’ils m’ont offert de faire de cet espace un lieu protégé dont tous les résidents pourraient profiter», avait déclaré M Laliberté.
La fortune de Guy Laliberté, 66 ans, est évaluée à près de 1,7 G$, selon Forbes.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.