Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Séries LNH: Matthews et les Maple Leafs restent en vie

Partager

Agence QMI

2025-05-16T10:52:08Z
2025-05-17T03:00:00Z
Partager

Dans un match totalement différent qu’à Toronto deux jours plus tôt, les Maple Leafs ont tenu tête aux Panthers de la Floride en l’emportant 2 à 0, vendredi au Amerant Bank Arena, forçant par le fait même un septième et ultime match dans cette série.

Il a fallu attendre le début de la troisième période pour voir une équipe s’inscrire à la marque. Auston Matthews, qui a été lourdement critiqué lors des derniers jours, a pris les choses en main en ouvrant le pointage grâce à un tir des poignets que Sergei Bobrovsky aurait probablement voulu revoir.

Cette réussite fut d’ailleurs la première en carrière du capitaine des Maple Leafs lors d’une joute de la deuxième ronde de séries éliminatoires.

Max Pacioretty, l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, en a rajouté en fin de troisième engagement avec son troisième but du bal printanier.

L’autre grand artisan de cette victoire, c’est le gardien Joseph Woll. Après avoir été retiré du match numéro 5, l’athlète de 26 ans a fermé la porte face aux joueurs des Panthers, terminant sa soirée de travail avec un blanchissage de 21 arrêts. Il affiche désormais un rendement de 4-1 lorsqu’il fait face à l’élimination.

Publicité

L’indiscipline des hommes de Craig Berube aurait pu cependant leur coûter cher. Ils ont dû se défendre à court d’un homme à quatre reprises, réussissant toutefois à écouler chacune de ces pénalités.

Maintenant, il faudra voir si les Maple Leafs seront capables de chasser leurs vieux démons en remportant un match numéro 7. En guise de rappel, ils se sont inclinés lors de leurs cinq matchs ultimes depuis le début de l’ère Matthews, le plus récent aux mains des Bruins de Boston l’année dernière.

Ce septième match aura d’ailleurs lieu du côté de Toronto, dimanche, et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

3e période (14:17 TOR 2 - 0 FLA) - Max Pacioretty marque un autre but important et double l'avance de Toronto.

3e période (6:20 TOR 1 - 0 FLA) - Auston Matthews marque son premier but en carrière en deuxième ronde des séries et ouvre la marque.

Publicité
Publicité