La fille de Richard Martineau et Nathalie Collard victime d’une attaque gratuite dans le métro
TVA Nouvelles
Seulement quelques heures après l’attaque sauvage d’un itinérant par quatre jeunes au métro Lionel-Groulx, à Montréal, une autre agression a eu lieu dans la même station.
• À lire aussi: Richard Martineau apprend pendant son émission l’agression de sa fille dans le métro de Montréal
La chroniqueuse de La Presse, Nathalie Collard, a rapporté vendredi sur le réseau social X que sa fille avait reçu un coup de poing au visage de la part d’une femme agitée, alors qu’elle attendait le métro.
- Écoutez en balado les commentaires de Richard Martineau sur l'agression de sa fille dans le métro de Montréal lors de son épisode à QUB :
«Merci à ceux qui l’ont aidée à se relever», a tenu à souligner Mme Collard, qui déplore néanmoins le manque de sécurité dans le métro montréalais.
«Aucun agent de sécurité en vue dans cette immense station», a-t-elle décrié.
Parlant de sécurité dans le métro: vers minuit hier, station Lionel-Groulx. Une femme agitée assène un coup de poing en plein visage à ma fille qui attendait le métro. Merci à ceux qui l’ont aidée à se relever. Aucun agent de sécurité en vue dans cette immense station :(@stminfo
— Nathalie Collard (@NathalieCollard) April 5, 2024
En réponse à un internaute qui conseillait d’éviter le métro en fin de soirée, la chroniqueuse a répliqué: «C’est ça le problème. Moi je l’aime mon métro. Je ne veux pas qu’il devienne un pis-aller pour ceux qui n’ont pas le choix. Je veux qu’il soit sécuritaire pour qu’on l’utilise en tout temps, en sécurité».
C’est ça le problème. Moi je l’aime mon métro. Je ne veux pas qu’il devienne un pis-aller pour ceux qui n’ont pas le choix. Je veux qu’il soit sécuritaire pour qu’on l’utilise en tout temps, en sécurité. https://t.co/GQ6UPsvN6R
— Nathalie Collard (@NathalieCollard) April 5, 2024
De son côté, le chroniqueur Richard Martineau a appris la sauvage agression de sa fille pendant une pause de son émission à Qub radio.
«L’insécurité dans le métro, c’est rendu une affaire personnelle», a-t-il commenté en ondes.
En 2023, 600 événements violents ont été rapportés dans le métro de Montréal, comparativement à 742 l’année précédente.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-haut.